Par Maria Camila Gallego  

Le Sommet « J’ose transformer », qui se tiendra le 27 mars via la plateforme Zoom, est un événement unique en son genre permettant aux étudiantes et étudiants de travailler sur un projet ou une idée avec des mentors et des accompagnateurs chevronnés. Organisé par l’Accélérateur entrepreneurial Desjardins (AED) dans le cadre des rendez-vous Cascades, l’événement se réinvente cette année pour offrir une expérience à distance sous le signe de la coopération et du dépassement. Le Collectif est allé à la rencontre de Randy Yantha, chargé de projets à l’AED, pour en apprendre davantage.  

Le Sommet donne l’occasion aux étudiants d’avoir accès à l’expertise et aux conseils de mentors de différents domaines. Selon les besoins et les champs d’action des personnes inscrites, des jumelages seront effectués pour que l’ensemble des personnes participantes puissent avoir des discussions enrichissantes qui leur donneront des outils pour avancer. «Seul on va vite, ensemble on atteint de nouveaux sommets» est la phrase qui rassemble les coachs, les organisateurs et les participants de cet événement.  

Une journée interactive et dynamique  

Consciente des limites d’un événement virtuel, l’équipe de l’AED a prévu une journée dynamique qui comprend à la fois des animations en ligne, des espaces d’échanges interdisciplinaires et des défis que les participants pourront réaliser hors ligne. «On a voulu mettre en place des activités qui ne sont pas devant l’écran, donc on a pensé à des défis et à des activités qui sont intéressantes à faire autant durant lévénement qu’en dehors de celui-ci. On a plein de surprises!», explique Randy.  

Lévénement «J’ose transformer» se tenait habituellement durant une fin de semaine complète, mais la formule de cette année est condensée en une journée agrémentée de défis qui se poursuivront en aval de lévénement. Ceux-ci permettront aux participants de prendre part à un concours qui offrira 1000$ en prix à gagner pour leurs projets.  

À qui s’adresse le Sommet «J’ose transformer» 

Tout membre de la communauté universitaire impliqué dans un projet entrepreneurial ou dans un comité étudiant trouvera sa place au sommet «J’ose transformer». Ceux et celles ayant une idée de projet définie pourront également profiter des activités offertes même s’ils ne sont pas rendus à la phase de démarrage. Pour les personnes étudiantes à l’Université de Sherbrooke, l’inscription est complètement gratuite grâce aux trois partenaires de lévénement, soit Cascades, Sherbrooke Innopole et Desjardins. Un kit sera par ailleurs remis par l’équipe de l’AED avant le début de lévénement.  

Les places sont limitées, inscrivez-vous jusqu’au 25mars juste ici! 

Bon événement à tous !


Source @ Facebook de l’AED

À lire aussi

« J’entreprends donc je suis »

L’Accélérateur entrepreneurial Desjardins (AED) de l’Université de Sherbrooke 

Partager cette publication