Une 15e saison unique

Par Christophe Lachance-Tardif

Le club de football du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a annoncé, lors d’une conférence de presse le 24 mai dernier, sa 15e saison au sein de la ligue universitaire qui prendra son envol dès l’automne prochain. Plusieurs nouveautés et aspects uniques sont prévus pour cette 15e saison. Une campagne qui risque d’être mémorable sur plusieurs points pour la formation sherbrookoise.

Un match d’ouverture bien singulier 

Pour la première fois depuis leur existence, le Vert & Or commencera sa saison un jeudi soir, soit le 31 août prochain alors que la troupe de Mathieu Lecompte accueillera les Stingers de l’Université de Concordia au stade de l’Université de Sherbrooke à compter de 19 h. Les partisans et les membres des deux équipes pourront expérimenter un univers festif digne des grands programmes de football collégial et universitaire américains. En effet, les matchs de football du jeudi soir sont très populaires auprès de nos voisins du sud.

Les partisans du Vert & Or sont également invités à prendre part au tailgate d’avant-match qui inclut plusieurs nouveautés cette année, notamment avec l’ajout de nouveaux points de restauration, de différents jeux gonflables dans la section familiale, de même que de feux d’artifice à la conclusion des deux premières rencontres du calendrier régulier, soit celles du 31 août et du 9 septembre.

De la belle visite

En plus d’inaugurer leur saison régulière le 31 août prochain, le Vert & Or accueillera, avant le début de la partie, plusieurs membres bâtisseurs de la toute première édition de l’équipe en 2003. De plus, lors du deuxième match de la saison régulière, le 9 septembre prochain, le V&O présentera également plusieurs anciens joueurs de l’édition inauguratrice dans le cadre du match des retrouvailles contre les Redmen de l’Université McGill.

« Pour avoir enfilé l’uniforme du Vert & Or dès la deuxième année de la relance, c’est certain que ce sera spécial et une grande fierté pour moi de rencontrer les anciens étudiants-athlètes et les membres fondateurs qui ont travaillé très fort en 2003 pour faire revivre le football à l’Université de Sherbrooke », mentionne Mathieu Lecompte par le biais du communiqué de presse émit par le V&O.

Des emplettes aux États-Unis

Par ailleurs, l’entraineur-chef a d’ailleurs confirmé que les démarches étaient enclenchées afin d’assurer la venue de trois joueurs issus des rangs américains pour la prochaine campagne. Parmi les trois joueurs, on y retrouve Tyree Harris, un receveur qui a évolué pour Wake Forest, la prestigieuse université américaine, Jermer Braswell, un receveur de passe qui s’alignait pour l’Université d’Austin Peay dans la division 1 l’an dernier et Donte Fils-Aime, un jeune porteur de ballon de 19 ans avec beaucoup de potentiel. Ce dernier est d’ailleurs le neveu du père de Jermer Braswell.

« Cinq avaient dit oui, mais deux ne sont pas admissibles, a raconté Lecompte, samedi, avant le Défi Est-Ouest. Les trois autres ont été acceptés à l’Université de Sherbrooke », a confirmé Lecompte au Journal de Montréal.

La venue de ces trois joueurs s’avèrera un atout exceptionnel autant dans le vestiaire que sur le terrain pour la formation sherbrookoise lors de cette 15e saison. Le début du camp d’entrainement s’ouvrira au début du mois d’août sur le campus de l’UdeS.


Crédit Photo © Vincent Lambert/estrieplus.com

Partager cette publication

Laisser une réponse