VIKY OUIMET

29 juillet 2008

Émilie Turcotte

Interrogez Viky sur son cheminement en tant que milieu de terrain pour l’équipe de soccer féminine du Vert & Or et elle répondra spontanément: «Je suis une joueuse pas comme les autres.» L’athlète se justifie en révélant que, malgré le fait qu’elle passe du temps sur le banc et qu’elle joue souvent dans l’ombre, elle est une «vraie mordue», toujours fidèle au poste.

Viky Ouimet, âgée de 21 ans, est originaire de Laval. Ses débuts au soccer se sont faits de façon singulière: «J’ai commencé à jouer en quatrième secondaire, car j’étais bonne dans tous les sports pratiques à l’école, sauf celui-là.» Elle poursuit d’emblée: «Dès que j’ai commencé, j’ai eu la piqûre.» Il n’en fallut guère davantage pour que la joueuse poursuive dans cette voie: elle a fait partie d’une équipe au Cégep de Maisonneuve ainsi que de deux formations de l’Express Centre-Sud, un club de compétition de sa ville natale.
Bien qu’elle n’ait pas été, comme plusieurs de ses coéquipières, de l’alignement
d’une équipe élite (AAA)
avant son adhésion au Vert & Or, Viky révèle que l’équipe de l’UdeS lui a permis d’avoir accès à des
entraînements de haut niveau.

En septembre, Viky entamera sa troisième saison pour l’équipe féminine universitaire. «J’adore jouer avec le Vert & Or. Notre équipe est du tonnerre et les filles sont épatantes, elles ne cessent de m’encourager.» L’étudiante en retire beaucoup de fierté ainsi qu’un grand sentiment d’accomplissement, ce qui la pousse à consacrer temps et énergie à l’amélioration de ses performances. Selon elle, l’équipe sherbrookoise est dotée d’un très fort esprit d’équipe, à un point tel qu’elle devrait être récompensée en ce sens. Bref, la Lavalloise d’origine n’a que des éloges à formuler pour l’équipe qui l’a recrutée dès le début de ses études universitaires: «Considérant notre talent, nos efforts et notre assiduité, on mérite de gagner.»

Au sujet de ses propres performances, puisque son temps de jeu par match varie de 2 à 15 minutes en moyenne, elle considère chaque présence sur le terrain comme une opportunité de se faire valoir et de démontrer ses capacités. Pour Viky, l’important est d’avoir une grande volonté et de persévérer. «Je suis chanceuse d’avoir des amis qui ont toujours été là pour me soutenir dans les moments de démotivation.»

Viky Ouimet sera de retour dans la région estrienne à la session d’automne afin de poursuivre son baccalauréat en enseignement de l’éducation physique, en plus de reprendre l’entraînement et de revêtir à nouveau le maillot du Vert & Or.

 


 

Vous avez quelques chose à ajouter ou une question à poser...

Vous avez quelque chose à dire?