imprimer cette article imprimer cette article

Categorized | Sports

Brèves sportives

Posted on 09 août 2010 by admin

Belle expérience pour Martin et Schaerli

Catherine Martin et Sarah Schaerli, deux volleyeuses du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, n’ont peut-être pas eu à dédouaner des médailles à leur retour de Turquie, où se tenaient les 5e Jeux mondiaux universitaires de volleyball de plage, mais elles ont ramené un bon bagage d’expérience. Le nouveau duo, qui en était à un premier tournoi international, a goûté à un niveau de jeu très relevé en se frottant à des équipes de la Slovaquie, de l’Italie, de l’Allemagne, de la France et de l’Espagne. Les deux coéquipières continueront leur route sur le sable en participant au circuit Québec Excellence. Elles participeront aussi aux championnats québécois et canadien chez les moins de 24 ans.

Le Vert & Or devance son match hors-concours

Le match hors-concours opposant le Vert & Or aux Gee Gees de l’Université d’Ottawa, qui devait avoir lieu le 27 août à 18 h 30 au stade de l’Université de Sherbrooke, a été déplacé au mercredi 25 août, même heure, même place. Les billets déjà vendus seront honorés et acceptés à la porte. Les partisans qui souhaitent assister au match peuvent toujours se procurer leur laissez-passer au 819-820-1000.

T.O. et Ochocinco réunis

Le tumultueux receveur Terrell Owens a signé un contrat d’une saison à hauteur de deux millions de dollars avec les Bengals de Cincinnati, sa troisième équipe en autant d’années, rejoignant ainsi son bon copain, le flamboyant Chad Ochocinco. Reconnu pour son talent mais aussi pour son ego démesuré, T.O. tentera de retrouver son lustre d’antan, lui qui a conclu la saison 2009 avec des gains misérables de 829 verges et seulement 5 touchés.

Maradona prend la porte

Le règne de l’entraîneur de soccer Diego Maradona, à la tête de la sélection nationale argentine, n’aura duré que 21 mois. La Fédération argentine de football (AFA) était disposée à reconduire le contrat de l’ancien joueur étoile jusqu’en 2014, mais Maradona a indiqué que son retour était conditionnel à celui de tout son personnel de soutien. Le président de l’AFA, Julio Grondona, a qualifié cette condition «d’inacceptable». Rappelons que le parcours de l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde a brutalement pris fin en quart de finale, avec une défaite de 4-0 contre l’Allemagne.

RDV hockey senior

C’est officiel: une première équipe américaine, provenant de Hartford au Connecticut, a déposé son inscription pour la prochaine édition du RDV hockey senior. La venue de nouvelles équipes des États-Unis, de l’Ontario et des provinces maritimes permettra de porter le nombre de joueurs et de joueuses à plus de 1 500 pendant le tournoi qui aura lieu du 11 au 14 novembre 2010. Pour plus d’informations: www.rdvhockeysenior.com.

Comments are closed.