Idees de cadeaux - Credit alwaysinfo.co.uk

Par Stéphanie Bénard

Avec la fin de session, vous n’avez pas eu le temps de voir passer les jours et vous vous apercevez que Noël arrive beaucoup trop vite ? Vous avez manqué votre rendez-vous annuel d’achats de cadeaux et vous vous retrouvez à tout faire à la dernière minute ? Le Collectif est là pour vous ! Nous vous proposons ici une sélection de cadeaux locaux, tous issus de la région de l’Estrie, pour faire plaisir à vos proches tout en encourageant l’économie locale. Deux coups en un !

Des billets de spectacle

Sherbrooke et les environs possèdent de nombreuses salles de spectacle. Pourquoi ne pas offrir une soirée agréable à vos proches? Humour, musique, théâtre, danse… Tous les arts sont bons à offrir et feront assurément plaisir à tous.

Des produits de l’abbaye St-Benoît-du-Lac

Située dans la municipalité de St-Benoît-du-Lac, l’abbaye offre de nombreux produits du terroir estrien qu’il faut absolument découvrir. Que ce soit pour leurs fromages ou pour la fameuse compote de pommes (qui vaut le détour), il s’agit d’une bonne idée de cadeau à offrir aux gourmets. En plus, des coffrets sont offerts à la COOP de l’Université de Sherbrooke… Une solution rapide, simple et si délicieuse !

Une bouteille de vin de la région

Pour la belle-famille ou les amis, vous pouvez offrir la classique bouteille de vin, mais en y ajoutant cette fois-ci une touche locale. La région de l’Estrie possède plusieurs vignobles et leurs vins en valent le coup. Que ce soit l’Orpailleur, le Château de cartes, le Centaure, l’Union Libre, le Val Caudalies ou les Côtes d’Ardoise, tous plairont à votre entourage.

Les artisans du marché de Noël de Sherbrooke

En cette fin de session, il est toujours agréable de sortir prendre de l’air frais pour s’aérer les neurones. Profitez-en pour vous promener dans le village de Noël du Marché de la gare où de nombreux artisans locaux offrent des cadeaux originaux. Bijoux, vêtements, décorations, vaisselles, gâteries sucrées… ce ne sont pas les idées qui manquent !

Autres idées rapides

  • Une carte cadeau d’un restaurant de la région ;
  • Des produits écologiques de l’Écoloboutique (chocolats, savons, bains moussants, etc.) ;
  • Un chèque cadeau pour un spa de l’Estrie.

Partager cette publication