Ton festin du Super Bowl remixé

Par Daphné Archambault

Le Super Bowl, c’est non seulement un événement sportif d’envergure, un spectacle saisissant, un afflux de publicités hilarantes, mais c’est aussi de la malbouffe à profusion. L’année 2016 n’en est qu’à ses débuts et tu songes aux résolutions plus ou moins réalistes que tu as prises pour cette occasion : fini les orgies de sel et de sucre. C’est donc en caressant cette ambition que tu souhaites profiter de cette soirée sans pour autant avoir l’impression de participer à l’émission My 600 lb life.

Où trouver des recettes?

De nombreux sites et blogues ont déjà eu l’idée de substituer le menu traditionnel de cette ultime partie de la saison de la NFL par des repas santé et savoureux. Délaisser les plats triviaux pour des bouchées affriolantes est alors devenu une source d’inspiration pour plusieurs.

J’ai écumé de nombreuses plateformes web pour en dénicher des petits bijoux culinaires qui en emballeront plus d’un. Dans ma ligne de mire : Half Baked Harvest, Food52BuzzFeed, Bon appétit, With Food + Love, Trois fois par jour et notre très cher Ricardo. Ces derniers, qui ont su renouveler les mets classiques afin de les rendre plus appétissants que jamais, te permettront de préparer un menu totalement réinventé qui conviendra à tous les goûts. D’ailleurs, j’ai eu un faible pour le livre Thug Kitchen Party Grub de Thug Kitchen et The Kinfolk Table: Recipes for Small Gatherings de Nathan Williams. Les plats uniques, simples et santé proposés dans ces ouvrages vous mettront l’eau à la bouche et agrémenteront votre soirée entre amis à coup sûr.

Quelques suggestions à te mettre sous la dent

Plusieurs options s’offrent à toi afin de rafraîchir le buffet emblématique de la finale de la NFL. Par exemple, les frites traditionnelles peuvent être remplacées par des frites de patate douce, de courgettes ou même de tempeh. Des noix épicées de tout genre s’avèrent un excellent substitut aux croustilles, et encore, pourquoi ne pas essayer les chips de kale? Pour les végétariens, les Chicken wings pourront être transformés en Cauliflower Wings, tandis qu’une infinité de recettes de pizzas originales sont mises à ta disposition. En outre, il est possible de te tourner vers un menu gourmant tel que proposé par Trois fois par jour, qui a su concevoir un festin aussi délicieux que diversifié que l’an passé : trempette chaude d’artichauts et gouda fumé, tartines de poulet effiloché et d’oignons doux marinés et kefta de bœuf et merguez.

Les possibilités sont innombrables, il ne tient qu’à toi d’opter pour celles qui t’enchantent le plus! Ce qu’il faut savoir, c’est que le Super Bowl, c’est agréable, c’est festif, c’est rassembleur. Trouve des mets originaux, prends du plaisir à les concocter, abuse des bonnes choses — des vraies bonnes choses —, et surtout, amuse-toi et régale-toi!


Partager cette publication