Un été rempli grâce à Destination Sherbrooke

Par Émilie Lalonde

Le 10 mai dernier, Destination Sherbrooke présentait à l’hôtel de ville la programmation des activités de la saison estivale. Cette dernière sera à l’image de l’identité culturelle de Sherbrooke, c’est-à-dire de la musique plein les oreilles, de la bonne bouffe et de nombreuses expositions. Les activités chouchou du public seront de retour, mais avec en plus quelques nouveautés!

Mieux servir le public

La première nouveauté ne figure pas dans la programmation elle-même, mais dans l’organisation du site web de Destination Sherbrooke. En effet, il deviendra désormais un outil accessible pour toutes les grandeurs d’écran. Les touristes sont la propriété de l’organisation, leur simplifier la vie est donc une priorité. La quarantaine d'intervenants du milieu touristique présents à l’hôtel de ville ont d’ailleurs reçu une formation, afin de mieux se familiariser avec le web.

Des activités variées

En 2015, le tourisme à Sherbrooke a généré plus de 188 millions de dollars. Ce marché florissant permet de créer de l’emploi, mais aussi de donner une visibilité incroyable à la ville. Des événements et des festivals, il y en a à la tonne. Pourquoi ne pas en profiter? Surtout si vous êtes en session d’été! Une pause entre deux sessions d’études ne fera pas de tort.

Voici quelques dates à retenir :

  • Festival des harmonies et orchestres symphoniques : 19 au 22 mai
  • Festival du bacon : 21 et 22 mai
  • Sherblues & Folk : 6 au 10 juillet
  • Fête du Lac des Nations : 19 au 24 juillet
  • Bouffe ton Centro, festival de rue : 6 août
  • Festival des traditions du monde de Sherbrooke : 10 au 14 août

Pour consulter un calendrier complet des activités, il suffit de visiter la section « Quoi faire? » du site web de Destination Sherbrooke.


 

Partager cette publication