5 activités à faire dans la région

Par Maude Robitaille

  1. La Marche Monde pour un monde meilleur

Le vendredi 10 octobre aura lieu à Sherbrooke la 44e édition de la Marche Monde d’Oxfam-Québec. Ce jour-là, nous vous donnons rendez-vous à 10h15 au parc Jacques-Cartier pour entamer un 6,7 km de marche avec des jeunes de l’Estrie et du Centre-du-Québec. La Marche Monde est ouverte à tous et a pour but de défendre les valeurs que prône Oxfam-Québec, soit l’égalité dans le monde ainsi que le soutien aux plus démunis.

 

  1. Un colloque de Chimie sur le campus

Alexandre Fleury, membre de l’organisation du 26e colloque des étudiants et étudiantes en chimie de l'Université de Sherbrooke, vous invite personnellement à participer à l’événement: «C’est le 17 octobre 2014 qu’aura lieu le 26e colloque de chimie organisé par la 48e promotion du baccalauréat en chimie de l’Université de Sherbrooke, sous le thème de «l’imaginaire au réel», au centre sportif de l’Université. Le colloque est riche de plus de vingt ans de patrimoine scientifique à l’Université de Sherbrooke et permet à plusieurs étudiants en chimie de présenter leurs travaux. […] Nous serions honorés de vous compter parmi nous, que ce soit en tant que spectateur ou encore comme présentateur. Pour des informations supplémentaires, veuillez vous référer au site Internet.»

http://colloque-chimie.evenement.usherbrooke.ca/

 

  1. L’artiste Philippe B à Sherbrooke

Arrière Cours vous propose un spectacle de Philippe B, un auteur-compositeur québécois francophone. C’est le samedi 11 octobre à 21h que l’artiste emplira le Boquébière (50, rue Wellington Nord) d’une musique « pop » classique et intemporelle de son cru. Ce spectacle, ouvert à tous, vous est offert au coût de 14$. Vous serez sans aucun doute charmés par le charisme et la douce voix de Philippe B. Un rendez-vous à ne pas manquer!

 

  1. Un coup de pouce juste pour vous!

Vous voulez vous perfectionner dans l’utilisation de certains logiciels? Nous avons ce qu’il vous faut! De nombreuses formations sont offertes aux étudiants de l’université, à même le campus. Parmi celles-ci, on retrouve une introduction à Moodle (9 octobre), une formation sur la recherche documentaire à l’UdeS (9 octobre), une formation sur l’utilisation d’Antidote (16 octobre), et bien d’autres encore. Ne manquez pas ces belles occasions d’en apprendre davantage sur les logiciels pertinents qui sont mis à votre disposition. Pour tous les détails, consultez le site de l’université, section «évènements».

 

  1. La course: un bon moyen de se dépasser

Amateur de course à pied ou à obstacles? Plusieurs courses prendront bientôt place en Estrie, dont la course Bromont Ultra, qui aura lieu du 10 au 12 octobre, la course à obstacles Bootcamp race Owl’s Head le 12 octobre à Mansonville, et la Xtrail Asics Mont-Orford, le 18 octobre. Les distances à parcourir pour chaque course varient afin d’offrir des parcours adaptés à tous les types de coureurs. Voilà de belles occasions de vous dépasser!

Partager cette publication