5 Albums sortis en 2015 à écouter au coin du feu pendant les fêtes

Par Benjamin Le Bonniec

 

  1. Lou Doillon - Lay Low

La fille de Jane Birkin n’en finit plus d’épater la galerie, à l’automne elle a sorti ce nouvel album confirmant tout le bien qu’on pensait d’elle depuis Places (2012). Avec Lay Low, Lou Doillon nous invite dans des ambiances encore plus feutrées, plus intimistes; malgré la pénombre du disque, sa mélancolie nous transporte.

 

  1. Elliot Maginot - Everything in Between

Le jeune homme originaire de Sainte-Hyacinthe avait frappé un grand coup en début d’année avec cet album sorti en grande pompe à Montréal et depuis, Elliot Maginot est inlassablement en tournée. Cet album plein de sensibilité se révèle charmant à bien des égards et saura vous réconforter pendant les longues soirées de l’hiver.

 

  1. Villagers - Darling Arithmetic

En dépassant les genres, en bousculant les codes, le groupe irlandais mené par Conor O’Brien offre un album personnel de la patte du songwritter. Bouleversant, assumé et délicat, les ballades sincères et délicates enchantent et pourraient avoir le mérite de nous bercer pendant les après-midi neigeuses autour d’un café bien réconfortant.

 

  1. Beach House - Depression Cherry

Le duo de Baltimore n’en finit plus de sortir des albums, deux rien que pour l’année 2015. Cet opus sorti à la fin de l’été saura vous transporter dans la continuité d’un son singulier, enivrant, devenant rapidement addictif. On ne saura que vous conseiller cette pop envoutante, de splendides promesses pour l’atmosphère hivernale.

 

  1. Father John Misty - I Love You, Honeybear

L’ancien batteur de Fleet Foxes poursuit son petit bonhomme de chemin en solo, s’écartant des sentiers battus avec un album plein d’émotions, mais qui ne l’empêche pas d’user de sarcasme pour poursuivre ses critiques sociales acerbes. Charismatique et nonchalant, l’artiste en a séduit plus d’un en 2015, saura-t’il vous séduire?

 

Le film du temps des fêtes à ne pas manquer - Alvin et les Chipmunks: Sur la route

Ce quatrième opus de la saga d’Alvin et les Chipmunks sortira le 18 décembre sur nos écrans, l’occasion d’y emmener vos petites soeurs, petits frères, cousins ou cousines pour une après-midi d’aventures, de musique et de bêtises. Réalisé par Walt Becker, le film est un savant mélange entre images de synthèse et des prises de vue réelles. Pour l’histoire, Alvin, Simon et Théodore se mettent en tête d’empêcher le mariage de Dave à Miami, pensant qu’il va les abandonner. S’en suit alors un road trip hilarant et renversant à travers les États-Unis, et le moment pour les plus nostalgiques d’entre nous de retomber quelques instants en enfance en cette période de fêtes.

 


 

© Elliot Maginot - Everything in Between

Partager cette publication