5 choses à absolument faire dans le temps des Fêtes !

5chosesafaire(2)-CreditUnplashPar Stéphanie Bénard

  1. Aller au cinéma / Abuser de « Netflix »

Le temps des Fêtes est la période idéale pour se remettre d’une fin de session épuisante. Tous les étudiants s’entendent sur ce point : la fin de session crée un gros manque de repos et de temps libre. C’est donc le moment de relâcher le tout et de profiter du temps qui vous est alloué pour retomber dans une série oubliée ou pour voir le dernier bon film à l’affiche. Attention, cette activité peut créer une dépendance au popcorn !

  1. Du sport d’hiver SVP

Patins, raquettes, ski, planche à neige… Toutes les activités hivernales sont bonnes pour prendre de l’air frais. Par chance, le Québec est l’endroit rêvé pour les sports de rêve, peu importe où vous êtes situé. Du même coup, pourquoi ne pas profiter de cette activité pour reprendre contact avec vos amis, par exemple en allant à la pêche aux petits poissons des chenaux ? Plaisirs garantis.

  1. Une séance biscuits et « cocooning »… Oh oui!

S’il y a bien un moment de l’année pour prendre soin de soi, c’est bien le temps des Fêtes. Rien de mieux , après une dure session, que de passer une journée tout vêtu de linges mous et de ne rien faire. Prenez cette occasion pour préparer de bons biscuits en pain d’épices – c’est le temps des Fêtes après tout ! – et de prendre le temps de savourer un livre bien au chaud.

  1. Un peu de culture pour Noël

Que vous soyez plus du type musée ou spectacle d’humour, les vacances de Noël sont idéales pour se libérer l’esprit et s’instruire sur d’autres sujets que ceux vus en cours. Profitez de l’occasion pour sortir et explorer les environs. Vous serez agréablement surpris de découvrir toutes les richesses des expositions d’art, de rire un bon coup au spectacle d’humour amateur du bar du coin ou même d’assister à une prestation musicale.

  1. Retomber en enfance

Ce qu’il y a de magique avec le temps des Fêtes, c’est qu’il nous permet de retomber en enfance à tout moment et d’oublier pour un court laps de temps nos folles vies. Allez glisser au parc, faites une bataille de boules de neige ou même construisez un grand fort glacé ; personne ne peut s’en lasser. Rentrez les mains gelées prendre un bon chocolat chaud. C’est agréable, n’est-ce pas ?

Partager cette publication