cinq_endroitsMyriam Quenneville

1. Pour une première date: le sanctuaire de Beauvoir

Situé un peu en marge de la ville, le sanctuaire surplombe la Reine des Cantons pour nous en offrir la plus belle vue. Musclez-vous les cuisses et allez-y en vélo (une initiation parfaite aux côtes de Sherbrooke), avec cette personne géniale que vous venez de rencontrer, une petite bouteille de vin dans le sac-à-dos, juste à temps pour le couché de soleil.

 

2. En nature: bois Beckett et mont Bellevue

Sherbrooke est reconnue pour ses nombreux espaces verts. Le mont Bellevue sera parfait pour une petite balade avec votre famille en visite (même grand-maman sera assez en forme pour gravir le sommet); le bois Beckett, avec ses arbres centenaires, ravira ceux qui cherchent un peu de quiétude.

3. Les (autres) cafés et restaurants

Et oui, en dehors du Siboire et de la Brûlerie, Sherbrooke déborde d’endroits charmants où vous aimerez discuter entre amis. Le Pierre-Jean-Jase (rue Montréal), le Café Aragon (près de l’université), Café Tassé (pour ceux qui osent l’Est), le Singing Goat et le Café créatif (tous deux au centre-ville). Ces lieux méconnus ont en commun l’utilisation de produits locaux, parfois bio et équitables, et offrent plusieurs choix végé et succulents!

4. Les bâtiments historiques: domaine Howard, Granada, Bishop’s.

Pour les amateurs d’histoire et d’architecture, vous avez sûrement déjà remarqué les merveilleux bâtiments anciens. Visitez le théâtre Granada, lieu historique patrimonial du Canada, prévoyez une sortie hivernale à la splendide patinoire du domaine Howard et fraternisez un peu avec les étudiants de Bishop’s en visitant leur campus aux allures de la vieille Angleterre.

5. L’art des rues

Sherbrooke a la chance d’avoir un magnifique circuit de murales pour raconter son histoire. Au total, quatorze fresques se cachent dans ses rues et n’attendent que de vous surprendre dans le détour avec leur réalisme impressionnant. Dans un style plus urbain, de nombreux graffitis réalisés par le collectif Basse-Culture ont depuis peu embelli l’échangeur des Grandes-Fourches Nord, juste pour le plaisir de nos yeux!

Partager cette publication

Une pensée sur “5 endroits à voir”

  1. Il y a aussi les Marais de la rivière St-François qui sont superbes. Le Parc du Mont Bellevue aussi sera très beau à voir avec les couleurs d’automne qui seront bientôt présentes. En fait, tous les sentiers pédestres à Sherbrooke, comme ceux des Gorges de la Rivière Magog au Centre-Ville ou celui derrière le Cinéma Galaxy qui mène qui mène à un barrage hydro-électrique.
    Tellement beau tout ce qu’il y a à voir ici-même à Sherbrooke !

Les commentaires sont fermés.