Par Maria Métivier

La mi-session est déjà à nos portes et la semaine de lecture ne risque pas d’être de trop. Qui n’a pas hâte de ne pas mettre d’alarme le matin, de passer la journée en pyjama et d’oublier toute cette pile de travaux? Le Collectif te propose quelques activités extérieures, à petits prix, pour oublier ta pile de devoirs.

Carnaval de Sherbrooke

Du 1er au 3 mars se déroulera le Carnaval de Sherbrooke au parc Jacques-Cartier. Celui-ci tiendra plusieurs activités pour toute la famille. Que vous y alliez avec votre famille ou vos amis, le Carnaval de Sherbrooke vous permettra de profiter d’une belle journée à l’extérieur. Des tarifs de 15$ s’appliquent, mais ils vous permettront d’avoir accès à tout le site ainsi qu’à ses activités.

Parc de la gorge de Coaticook

À seulement trente minutes de Sherbrooke, le parc de la gorge de Coaticook (PGC) regorge d’activités hivernales. Que ce soit pour de la raquette en sentier, du patin à glace ou même de l’escalade sur glace, le PGC est un endroit idéal pour passer une journée à l’extérieur. Si vous désirez prolonger votre séjour au PGC, vous pouvez même y réserver un petit chalet. Les tarifs pour une journée vont de 5$ à 20$ selon l’activité choisie.

Journée ski

Pour les skieurs, il y a plusieurs monts en Estrie pour combler vos envies. Le mont Sutton possède une soixantaine de pistes pour tous les niveaux. De plus, il vous permet de combiner une journée de ski avec une randonnée de ski-doo. Le mont Owl’s Head vous permet de skier sur une cinquantaine de pistes pour les skieurs de tous genres. Finalement, réparties sur deux monts, les quarante-quatre pistes qu’offre le mont Orford vous permettent de faire du ski alpin et de la randonnée alpine.

Chaque station vous propose différents forfaits de ski et tarifs étudiants. De plus, il est possible d’y louer un équipement et d’avoir accès à des cours de glisse pour débutants.

Parc National du Mont-Mégantic

Le parc national du Mont-Mégantic vous permet d’explorer soixante kilomètres de sentier en raquettes, en randonnée pédestre ou même en ski de fond. En soirée, vous pourrez profiter d’un ciel étoilé et avoir accès à l’observatoire pour admirer les constellations.

Maintenant que tu connais plus d’une activité à faire durant la semaine de lecture, tu n’as plus d’excuses pour rester confiné à l’intérieur! Sors et profite de l’air frais, tes devoirs seront toujours là à ton retour!


Crédit Photo @ Parc de la Gorge de Coaticook

Partager cette publication

Laisser une réponse