Les sept événements incontournables de l’été à Sherbrooke

Par Mélissa Toutant 

L’été : la période parfaite pour faire des découvertes et passer tout son temps libre à l’extérieur. Sherbrooke répond très bien à cette affirmation en offrant une panoplie d’événements en tout genre. Si tu passes la période estivale à Sherbrooke, tu auras un été bien rempli! Tour d’horizon sur les sept incontournables de la belle saison!

Sherbrooke t’en bouche un coin

Quand? 10 au 12 juin 2016

Où? Parc Jacques-Cartier

Quoi? Une vingtaine de chefs vous feront découvrir des mets et bouchées conçus spécialement pour l’occasion. Un événement, réunissant ateliers, dégustations et cocktails, qui plaira autant à vos papilles qu’à vos yeux. Une chance d’en apprendre davantage sur les trucs et tendances culinaires.

Combien? À partir de 25 $ (inclus un verre et 15 coupons de dégustation)

Plus d’information par ici!

Les Concerts de la Cité

Quand? 29 juin au 6 août 2016

Où? Place de la Cité

Quoi? Des artistes de tout style musical foulent les planches de la scène extérieure pour nous divertir. Des concerts ont lieu à tout moment. La programmation sortira sous peu!

Combien? Gratuit

Plus d’information par ici!

Sherblues and Folk

Quand? 6 au 10 juillet 2016

Où? Au centre-ville de Sherbrooke

Quoi? Répartis sur des scènes extérieures (rue Wellington Sud, Place de la Cité et Carré-Strathcona) et des scènes intérieures (Théâtre Granada, Bar Liverpool, Café Bla-Bla, Boquébière, Loubards et La Petite Boîte Noire), plus de 20 spectacles feront vibrer le centre-ville sur les airs, entre autres, de Bears of Legend, de Safia Nolin, des Colocs et de Tim Brink. Sans oublier que quelques amuseurs publics et cracheurs de feu déambuleront dans les rues pour vous amuser.

Combien? Certains spectacles sont gratuits et d’autres payants. Renseignez-vous!

Plus d’information par ici!

La Fête du Lac des Nations

Quand? 19 au 24 juillet 2016

Où? Parc Jacques-Cartier

Quoi? L’incontournable estrien de l’été! Cette grande fête permet de voir des artistes de renom, tels que Radio-Radio, Dj Champion, Éric Lapointe, Half Moon Run, Melissa Etheridge, Véronic Dicaire et bien d’autres. En plus, chaque soir, dès 22 h, une compétition de feux d’artifice vous en mettra plein la vue.

Combien? Billet journalier à 16 $ pour un adulte. Passeport en prévente à 40 $.

Plus d’information par ici!

Bouffe ton Centro

Quand? 5 et 6 août 2016

Où? Centre-ville de Sherbrooke

Quoi? De la gastronomie accessible à tous sur un air de fête : voilà l’objectif poursuivi par l’événement. Plusieurs activités d’animation, des spectacles, des boutiques, des démonstrations culinaires et, surtout, une multitude de bouchées qui raviront les fins palais et les goûteurs en devenir.

Combien? Prix variés

Plus d’information par ici!

Festival des Traditions du monde

Quand? 10 au 14 août 2016

Où? 1671 chemin Duplessis

Quoi? En passant de l’Orient à l’Irlande, vous pourrez bouger au rythme de musique tantôt relaxante, tantôt énergisante. Vivre chaque expérience du festival, c’est avoir une journée bien chargée : huit scènes dont animations, ateliers, coin gastronomique, artisanat et spectacles. Un festival idéal pour rencontrer les cultures d’ailleurs!

Combien? Un mini-prix pour un festival bien rempli : 5 $ la journée. Passeport à 10 $ en prévente.

Plus d’information par ici!

Nitro Circus Live

Quand? 13 août 2016

Où? Complexe sportif de l’Université de Sherbrooke

Quoi? De renommée internationale, ce spectacle de sports d’action s’arrête pour la première fois à Sherbrooke. Mariant des chorégraphies de motocross, de BMX et de planche à roulettes, Nitro Circus Live présentera des personnes casse-cou qui vous feront crier des oh! et des ah! de stupéfaction grâce à leurs exploits et cascades.

Combien? Entre 39 $ et 99 $

Plus d’information par ici!


 

Partager cette publication