À la découverte des charmantes salles de spectacle de l’Estrie

Par Josiane Demers

L’heure est déjà venue de replonger le nez dans vos livres. Cependant, pourquoi ne pas profiter de vos derniers moments de temps libres pour découvrir ce qui se passe de divertissant dans le coin? En plus de ce qui est offert à Sherbrooke, l’Estrie regorge de charmantes petites salles de spectacles. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez assister à des représentations de tous genres à un prix abordable. Le Collectif vous propose de partir à la découverte de quatre petites salles qui vous charmeront par leur programmation diversifiée et leur ambiance intime.

La Maison de la Culture de Waterloo

Située à moins de 45 minutes de Sherbrooke, la Maison de la Culture de Waterloo est une ancienne église pouvant accueillir jusqu’à 280 spectateurs. De Rosalie Vaillancourt à The Franklin Electric en passant par Les Trois Accords, sa programmation audacieuse et variée permet à chacun d’y trouver son compte. Une promotion alléchante est justement en cours jusqu’au 6 septembre 2019. Le Promo Trio vous permet de choisir 3 spectacles pour 75$. La programmation est divisée en 3 blocs (A, B et C). Vous choisissez donc une prestation par bloc et le tour est joué!

Le Cabaret d’Eastman

Il ne suffit que de rouler 30 minutes vers l’ouest pour profiter des spectacles présentés au Cabaret d’Eastman. Les nostalgiques s’y retrouveront grâce aux multiples spectacles hommages et les fans d’humour ne seront pas en reste. Cette salle est adjacente à un excellent resto-bar, soit Le Côte. Des soupers spectacles y sont offerts. Cette option est également disponible avec quelques autres établissements. Il est également possible de vous offrir une journée de détente en profitant d’un combo spectacle offert en partenariat avec le Spa Bolton.

Le Vieux Clocher de Magog

Bien que le Vieux Clocher de Magog accueille quelques artistes musicaux émergents de l’heure, il est surtout reconnu pour recevoir des humoristes de tous genres. Certains présentent leur spectacle officiel alors que la plupart s’y produisent en rodage. C’est pratiquement un passage obligé. Si ce créneau vous interpelle, il est possible de vous procurer une carte de membre pour 25$ par année. Elle vous permet, entre autres, d’obtenir un rabais de 3$ ou 4$ par billet à chaque achat.

Le Centre d’Art de Richmond

Ce petit bijou estrien qu’est le Centre d’Art de Richmond vous offre une programmation des plus éclectiques. Cet endroit vous permettra non seulement de découvrir des artistes méconnus, mais vous dévoilera aussi des films de voyage afin de vous présenter certaines destinations sous un autre jour. Une carte de membre au coût de 30$ par année est disponible et vous permet d’obtenir un rabais de 15% sur vos billets. De plus, la promotion 100% garantie vous donne l’option, pour 5 spectacles musicaux, de vous faire rembourser si vous n’aimez pas ce que vous voyez. 

Ces quatre endroits vous permettront de vivre des moments privilégiés avec des artistes de talent dans une atmosphère intime. C’est l’occasion parfaite de nourrir votre curiosité en découvrant des prestations qui vous surprendront sans doute. Une programmation variée, des décors chaleureux et des performances de feu à petit prix, quoi demander de mieux?

Bonne découverte!


Crédit Photo @ Centre d'art de Richmond

Partager cette publication

Laisser une réponse