À table pour Sherbrooke met la table!

Par Katrine Joncas

Du 19 au 29 octobre a lieu l’évènement annuel Sherbrooke met la table. Cet évènement, qui réunit 21 restaurants dispersés dans la ville de Sherbrooke et ses alentours, semble très attendu par la population, plusieurs restaurants étant déjà remplis à coups de réservations.

Faire découvrir

Cette année a lieu la quatrième édition de l’évènement Sherbrooke met la table. Cette occasion a pour but de faire rayonner Sherbrooke et de « développer sa notoriété gourmande en démocratis[ant] la bonne bouffe et la bonne cuisine », explique Marie-Claude Vidal, déléguée à la promotion et à la communauté d’affaires chez Destination Sherbrooke. C’est donc une occasion idéale pour les citoyens qui ne peuvent pas se permettre des sorties dans des restaurants trop dispendieux puisque les prix sont réduits et des menus adaptés sont offerts pour toute la durée de l’évènement. Présenté par Destination Sherbrooke, l’évènement veut également promouvoir le tourisme dans la ville de Sherbrooke : « En moyenne, les restaurants ont vu leur clientèle augmenter de 15 % dans les dernières éditions », mentionne Marie-Claude Vidal. La chargée de l’évènement explique aussi que les restaurants ont l’objectif commun d’intégrer plus d’aliments québécois et du terroir à leurs menus spéciaux, ce qu’ils font avec l’aide de la compagnie Créateur de saveurs.

Les prix

Les 21 restaurants participants offrent des menus à prix réduit, soit pour le midi, le soir ou les deux. Pour ce qui est des repas servis le midi, les prix varient de 15 $ à 20 $, et pour les menus du soir, les prix tournent autour de 25 $ et 35 $. Mis à part les restaurants, certaines entreprises de Sherbrooke ont décidé de prendre part à l’évènement en proposant certains avantages durant les 11 jours pendant lesquels Sherbrooke met la table a lieu. Par exemple, le Liverpool Billard Night Life propose une heure de billard gratuite si une facture d’un des restaurants participants est présentée, et, sous les mêmes conditions, le Strom Spa offre 5 $ de rabais pour une expérience thermale, ainsi que 10 $ de rabais pour une expérience thermale incluant un soin.

Un évènement attendu

Avec la réussite impressionnante de l’évènement durant les trois dernières éditions, Sherbrooke met la table continue cette année avec la même formule que les années précédentes. Pour cette édition-ci, deux nouveaux restaurants s’ajoutent à la liste, soit Siboire Jacques-Cartier et O Chevreuil. Le mot d’ordre, selon Mme Vidal, est de réserver le plus rapidement possible, puisque le nombre de clients « explose » durant cette période. Bon appétit!

Liste des restaurants participants :

Le Tapageur, Siboire Jacques-Cartier, Pizzicato, Sballo II Ristorante, Restaurant Overflow, OMG Resto, O Chevreuil Taverne Américaine, Méchant Steak Sherbrooke, Masala Café, Restaurant Lo Ré fine cuisine du Marché, Restaurant Lupa, Restaurant Le Bouchon, Restaurant la Table du Chef, Guacamole y Tequila - Sherbrooke, Restaurant Datoni, Restaurant Da Leonardo, Restaurant Comme Chez Soi, Restaurant Auguste, Au coin du Vietnam, DT-Bistro sur Bourque, L'Entr'Amis


Crédit Photo ©  Destination Sherbrooke

Partager cette publication