Affrontements difficiles pour le soccer du Vert & Or

Par Camille Duval

Le 16 septembre dernier avait lieu, au terrain Nouveau Concorde de l’Université de Sherbrooke, le programme double de soccer universitaire opposant les Carabins de l’Université de Montréal au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke; un après-midi ardu pour nos porte-couleurs, qui terminent chacun leur fin de semaine avec une défaite.

Soccer masculin

C’est sous un soleil de plomb que l’équipe masculine du Vert & Or subit l’attaque des Carabins, alors que dès les 23 premières minutes de jeu, Frédéric Lajoie-Gravelle effectue un tour du chapeau incroyable, fixant la barre relativement haute à leur adversaire. Empreint de persévérance, le Vert & Or tente de se redresser plus tard dans la première demie, alors qu’Alexis Yelle marque un but. Puis, aucune modification du pointage ne s’est faite lors de la deuxième demie. Nos athlètes masculins ont donné un travail continu durant ces 45 dernières minutes, tentant de remonter la pente.

Suite à ce match laborieux, l’équipe masculine en sort avec une défaite de plus à son classement, les laissant en 6e position parmi les 7 équipes universitaires participant à la saison extérieure. Nos porte-couleurs visent de meilleurs résultats à leur prochain match, afin de remonter dans le classement et de participer aux séries éliminatoires.

Soccer féminin

Après un match masculin exigeant, l’après-midi s’est poursuit avec l’affrontement des équipes féminines. Le Vert & Or conclut sa fin de semaine mouvementée avec une défaite de 0-4 aux mains des Carabins de l’Université de Montréal. Marquant deux buts dans les 45 premières minutes, puis deux autres à la deuxième demie pour un total de 15 tirs au but, les visiteuses ont mené la vie dure à nos porte-couleurs. Malgré tout, les athlètes du Vert & Or ont conservé leur chimie de groupe et leur optimisme pour toute la durée du match, tentant de reprendre le dessus.

Suite à leur deuxième défaite de la fin de semaine, l’équipe tissée serrée conserve la 6e position dans le classement des 8 équipes universitaires. Nos athlètes convoitent le titre national et mettront les efforts nécessaires pour augmenter leur position parmi les autres universités.


Crédit Photo @ Yves Longpré, Vert & Or

Partager cette publication

Laisser une réponse