Amateurs de conte de fées? Laissez-vous charmer par Foresta Lumina

Par Rosanne Bourque

Après le coucher du soleil, une ambiance mystique s’empare de la forêt de la Gorge de Coaticook, où une balade de 2 km vous attend. Il est un peu ardu de vous expliquer à quel point une forêt peut vous faire passer un aussi beau moment, mais c’est encore plus difficile de rendre à l’écrit la beauté de cette gigantesque installation. Il faut absolument le voir pour le croire. Voici tout de même un petit aperçu!

La forêt enchantée

Foresta Lumina n’est pas une simple randonnée pédestre à travers une forêt éclairée. Dans les sentiers, vous progresserez avec Margaret, une jeune fille menacée par les esprits malveillants de la forêt. Vous rencontrerez également une pléiade de personnages fantastiques qui vous feront vivre une tonne d’émotions et de surprises. Si vous êtes un brin nostalgique du temps où vous croyiez à la magie, Foresta Lumina vous rendra assurément votre cœur d’enfant.

Un spectacle impressionnant

Lorsque vous constaterez l’ampleur du projet, vous vous étonnerez devant la précision de cette chorégraphie féerique. Soucieux du moindre détail, Moment Factory, les concepteurs de cette expérience, réussissent de réels tours de magie à l’aide d’hologrammes et de projections. Simplement pour voir les racines d’un arbre bouger, ça vaut la peine d’y aller! Toutefois, l’harmonie entre l’aspect visuel et l’aspect sonore constitue sans aucun doute le principal point fort de l’expérience. Les sons créent une ambiance englobante et captivante donnant l’impression que les plantes et les arbres communiquent avec vous.

© Jérémy Turgeon-Moïse

© Jérémy Turgeon-Moïse

  

Un attrait touristique important pour la région

Le Parc de la Gorge de Coaticook a investi 550 000 $ dans l’amélioration de Foresta Lumina. Une somme importante, mais apparemment, très rentable. En effet, ce spectacle multimédia a atteint 100 000 visiteurs au mois d’août dernier (Maryse, Carbonneau, La tribune, 31 août 2015). Le maire de Coaticook prévoit même prolonger la magie jusqu’au centre-ville. Foresta Lumina représente donc un attrait touristique majeur pour la région, puisqu’il attire des visiteurs dans plusieurs autres commerces de la ville. D’ailleurs, nous vous suggérons fortement une petite escale à la Laiterie de Coaticook pour déguster leur fameuse crème glacée.

La fin de la saison approche et nous vous recommandons fortement cette activité où couples, familles et amis seront émerveillés. Réservez vos billets en ligne rapidement pour les dernières dates (2, 3, 9,10 et 11 octobre).

Partager cette publication