Un ambassadeur pour la cause : retour du Défi FDH

Par Christophe Lachance-Tardif

C’est le 8 juillet prochain qu’aura lieu la 7e édition du Défi Félix Deslauriers-Hallée au parc Jacques-Cartier. Lors d’une conférence de presse tenue au Siboire de la rue Jacques-Cartier, le nouveau président, nul autre qu’un ancien étudiant de l’Université de Sherbrooke, l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières, a dévoilé la programmation des différentes activités sportives et culturelles en vue de cette nouvelle édition; une formule gagnante de retour cette année!

En quoi consiste cet événement?

Le Défi FDH est un organisme à but non lucratif fondé en juin 2010 en l’honneur de Félix Deslauriers-Hallée, un jeune Sherbrookois de 20 ans décédé du cancer. Cet événement purement sherbrookois propose des défis individuels aux sportifs amateurs et d’élite afin d’amasser des fonds pour les jeunes adultes, plus spécialement pour les 15 à 39 ans atteints du cancer ainsi que leurs proches, tout en promouvant de saines habitudes de vie.

Qui est Félix Deslauriers-Hallée?

Décédé à l’âge de 20 ans d’un rare cancer, Félix a marqué les gens de son entourage par sa vibrante volonté de vivre, son courage et sa détermination. Organisé en sa mémoire, le Défi FDH incarne ses valeurs qu’il a léguées et invite la population sherbrookoise à les célébrer en participant à différentes d’activités sportives et culturelles.

« Le courage et les valeurs de ce jeune sportif fauché par la maladie nous interpellent tous. J’ai été très touché par ses messages et par la détermination qu’il inspire toujours aux gens qui se consacrent sans relâche pour offrir des services aux jeunes atteints de cancer », explique Vincent Vallières par le biais du communiqué de presse du Défi FDH.

Les activités au menu

Le Défi FDH offre une panoplie de disciplines sportives pour tous les gouts, allant de séances de yoga extérieur ouvertes à tous à partir de 13 h 30 à tournois de touch-football et de soccer sur le terrain du parc Jacques-Cartier à partir de 8 h et de 13 h respectivement. La bonne vieille course à pied est de retour cette année, avec différents circuits de course qui varient entre 1, 3 et demi, 5 ou 10 KM.

À travers ces quatre disciplines, une randonnée à vélo est également prévue cette même journée, avec des parcours de 25, 50, 80 ou même un 110 KM pour les cyclistes inconditionnels. Pour de plus amples détails concernant l’horaire des activités du Défi FDH, consultez le site Internet de l’organisme au www.defifdh.org et notez que tous les participants qui désirent s’inscrire aux différentes disciplines sportives peuvent le faire directement à partir du site web.

Pour encourager la fondation, vous pouvez faire un don en ligne à partir du site suivant : jedonneenligne.org/fondationquebecoiseducancer/DEFI17PREVENTE/?hide_frmlist=1.


Crédit Photo © La Tribune

Laisser une réponse