À vous tous qui vous trouvez à Sherbrooke pour le mois à venir, que soit parce que vous êtes entre deux sessions universitaires, vous prenez des vacances dans le coin ou la ville est votre résidence à temps plein, vous vous tournez les pouces au moment où je vous adresse ces mots et faire votre pâte à tarte pour l’année a été votre point marquant de ces derniers jours ? Allez, sortez de chez vous, je vous dis où aller.

Simon-Pierre Gagnon

Pour commencer, pourquoi ne pas faire une petite escale aux Concerts de la cité ! Jusqu’au 9 août s’y enchaîne spectacles de musique classique, jazz, du monde et bien d’autres. Situé sur la Place de la Cité, cette série d’évènements vous est offert entièrement gratuitement. Allez y faire un petit pic-nimc, c’est si agréable.

Pour les plus téméraire, le spectacle de l’heure, Cow-Boys : De Wally à Dolly, est présenté tout l’été au crépuscule. Monté par Québec Issime, les représentations prennent place à la place Nikitotek, là où se déroulaient des spectacles de cirque dans les dernières années. Malheureusement, aucune scène de Dolly Parton qui fait du trapèze n’est incluse. Les critiques encensent tout de même la revue qui semble aussi ravir ses spectateurs.

De plus, entre le 13 et 19 août, le Festival des traditions du monde de Sherbrooke plongera le centre-ville dans une grande fête ! Spectacles amateurs et professionnels, dégustations, compétitions sportives et bien d’autres activités vous attendront. Le monde sera en Estrie !

Si vous êtes plus amateur d’espace confiné, tel un cinéma ou théâtre (il fait chaud dehors tout de même), les Productions Skênê Machine vous présente la pièce TOC TOC, présenté à la Salle du parvis. Lorsque six patients atteints de troubles obsessionnels compulsifs ou « TOC » attendent tous l’arrivé de Dr Stern, expert de renommée mondiale dans le domaine, pour leur rendez-vous respectif, ils se mettent à discuter et apprennent à se connaître. Une comédie surprenante et délirante qui vous ferra passer un bon moment.

Si vous avez les moyens de sortir un peu de la ville, un spectacle grandiose au Parc de la gorge de Coaticook. Foresta Lumina, l’évènement qui fait un tabac cet été, vous en mettra plein la vue dans son trajet de deux kilomètres où créatures magiques et lumières enchantés vous plongeront dans un monde merveilleux. Le tout a été créé par la firme de multimédia Moment Factory, reconnu mondialement pour avoir travaillé notamment sur la tournée et le spectacle de la mi-temps de Madonna.

Je pourrais vous en nommer bien d’autres encore, mais allez voir par vous-même à l’adresse : http://www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/quoi-faire/spectacles-et-evenements/index.aspx

Maintenant, aucune raison de rester chez soi ! Dehors !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *