Arrière cours : Les choix de Laurence

Pour des spectacles gratuits ou à petits prix à Sherbrooke, c’est vers Arrière cours qu’il faut se tourner! La programmation complète est disponible sur le site du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, mais en attendant, Laurence nous conseille trois spectacles incontournables.

Laurence Gagnon Beaudoin

Klô Pelgag - 1er novembre / Boquébière

chloe_pelgagChloé Pelgag est une jeune auteure-compositeure-interprète québécoise de la relève qui ne restera pas dans sa catégorie pour longtemps! Ses chansons sont comme des paysages que l’on nous chante avec des mélodies douces mais jamais ennuyeuses. Je cherchais une comparaison pour décrire son genre musical, mais je vous avoue que j’ai bien du mal à trouver : sa musique est singulière. Ses textes poétiques sont appuyés par des mélodies au piano composées avec grand talent. Elle se produira au Boquébière, salle intime où vous pourrez savourer une bière de la micro-brasserie maison tout en vous laissant bercer par des histoires racontées par la chanson.

Misteur Valaire - 6 novembre / Centre Culturel Université de Sherbrooke

misteur_valaireMisteur Valaire, c’est le joyau de la programmation d’Arrière cours pour l’automne, c’est le groupe alternatif,mais ô combien établi, que vous aurez la chance de voir sur les planches de la salle Maurice O’Bready du Centre culturel, et ce, totalement gratuitement. Connus pour leurs nombreux hits radio comme AVE MUCHO en collaboration avec Bran Van 3000, ils ont su faire adopter l’électro-jazz au public québécois. Le groupe originaire de Sherbrooke fera un « retour à la maison » pour votre grand plaisir, parce que pour les avoir vu en spectacle auparavant, je vous assure que personne n’est aussi énergique sur scène que les gars de Misteur Valaire (sauf peut-être les gars d’Alaclair Ensemble. Mais c’est une autre histoire.)

Philippe Brach - 12 décembre / Petite salle du Centre Culturel

philippe_brachMon ultime coup de coeur de l’hiver passé, Philippe Brach, sera à Sherbrooke l’instant d’une soirée pour se produire à la petite salle du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Le coût du billet est de 10 $, et j’ai la forte impression que ce sera le 10 $ que vous aurez le mieux investi de votre session. J’ai personnellement découvert l’univers de Philippe Brach grâce à son premier album intitulé La foire et l’ordre; depuis, dès que je fais plus de quinze minutes de transport, ses chansons bercent mon attente. Les textes de Philippe Brach frappent par leur franchise et leur aplomb, ce n’est pas surprenant qu’il soit ressorti vainqueur des Francouvertes cette année! S’il y a un spectacle que vous ne devez pas manquer cette session, c’est sans aucun doute celui-ci.

Partager cette publication