Arrière cours, ta collection de shows

Par Stéphanie Bénard

Arrière cours est la série de spectacles pour les étudiants de l’Université de Sherbrooke. C’est un ensemble de spectacles organisés pour la communauté étudiante, et ce, sur le campus! Depuis le début de la session, les étudiants ont eu droit à près d’une dizaine de spectacles directement sur le terrain de l’Université de Sherbrooke. Avez-vous eu la chance d’y assister?

Les journées de la rentrée

Près de 6000 spectateurs ont eu l’occasion de participer aux différents spectacles de la rentrée universitaire. Saviez-vous que ces spectacles gratuits étaient présentés par la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke et par Arrière cours? Parmi la brochette d’artistes invités se trouvaient les groupes Caravane, Orange O’Clock, Galaxie et Loud Lary Ajust, qui ont enflammé les scènes de l’espace FEUS, le 26 août dernier.

[Pour la page Facebook de la FEUS, c'est ici ; pour la page Facebook d'Arrière Cours, c'est ici]

Et la LUIS, tous les mardis

Si tu aimes rire, sache que Arrière cours présente également des soirées d’improvisation hebdomadaires sur le campus, à la Petite Salle du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.  Tous les mardis à 20 h, vous pouvez ainsi assister à deux heures de spectacles hilarants avec les improvisateurs de la LUIS, pour la modique somme de 2 $. Rire, c’est bon pour la santé et ça permet de décrocher un peu.

[Pour leur page Facebook, c'est ici]

Le show solo d’un Conard à l’Orange

Le musicien François Custeau a offert une prestation à l’ombre de la bibliothèque Roger-Maltais, jeudi le 3 septembre dernier. Les étudiants pouvaient manger leur lunch en écoutant le spectacle de ska-rock sherbrookois.

Et tous les spectacles gratuits sur le campus, à la cafétéria et même au terminus!

Voici un aperçu de ce que Arrière cours peut t’offrir. Tu n’as qu’à imaginer n’importe quel emplacement sur le campus principal de l’Université de Sherbrooke, et il y a de fortes chances qu’Arrière cours y ait déjà présenté un spectacle.  C’est même déjà arrivé une fois au campus de Longueuil, sur la magnifique terrasse.

Le campus regorge de vie, il suffit d’y porter un minimum d’attention. Pour suivre ce qui se passe du côté de la scène culturelle, Arrière cours offre une belle programmation aux étudiants, avec des prix abordables et même parfois des prestations gratuites. De quoi se divertir pour l’année scolaire qui débute.

Partager cette publication