Qui sont les athlètes à surveiller cette année?

Par Christophe Lachance-Tardif

La rentrée scolaire signifie également le début des activités pour les différents clubs du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Au cours des prochains mois, plusieurs athlètes se démarqueront, autant sur le plan sportif que scolaire. Je vous présente donc trois athlètes qui seront à surveiller cette année dans toutes disciplines confondues!

Émy Béliveau : athlétisme

L’athlète de 22 ans en sera à sa deuxième année au sein du club d’athlétisme. Béliveau s’était emparée d’une panoplie d’honneurs individuels au cours de la dernière saison. En effet, l’étudiante originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu a été proclamée recrue et athlète féminine par excellence au Canada sur la scène de l’athlétisme universitaire. De plus, elle avait obtenu les titres de recrue féminine de l’année, athlète féminine par excellence et performance féminine de l’année par la RSEQ. À travers ses nombreux honneurs, Émy avait terminé au premier rang des épreuves individuelles du 60m et du 300m lors du championnat provincial universitaire les 24 et 25 février derniers.

Audrey Lagarde : soccer féminin

Audrey Lagarde complétera son baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire cette année. La joueuse de 5 pieds 4 pouces avait terminé la campagne au cinquième rang des marqueurs de la RSEQ avec 9 buts et 14 passes, bon pour un total de 14 points (trois rangs derrière sa coéquipière, Marie-Ève Jacques). Lagarde avait d’ailleurs été sélectionnée parmi la première équipe d’étoiles de la RSEQ au terme de la dernière saison. Mais encore, elle a été choisie pour représenter l’équipe canadienne lors des Universiades d’été 2017, qui avait lieu à la mi-août en République de Chine. Notons que Lagarde avait participé à l’édition 2015 des Universiades, qui avait eu lieu à Gwangju en Corée du Sud.

Francis Castro : volleyball masculin

Après avoir terminé l’année 2015-2016 avec un record de 7 victoires et 10 défaites, l’équipe masculine de volleyball a connu son lot de difficultés sur la surface de jeu la saison dernière, terminant le calendrier régulier avec un dossier de seulement 3 victoires contre 14 revers. Parmi les points positifs de la saison, on retrouve l’émergence de la recrue Francis Castro. Le gaillard de 6 pieds 4 pouces a terminé au troisième rang de la RSEQ avec un pourcentage de .366 en plus de réaliser 47 kills et 10 as au service; des statistiques assez impressionnantes pour une recrue. Si l’athlète originaire de Montréal continue son développement lors de sa deuxième année, Castro pourrait très bien figurer parmi les meneurs du circuit de la RSEQ dans plusieurs catégories.


Crédit Photo © USherbrooke.ca

Laisser une réponse

Recommandation