Aucune saison morte

Par Charles Ferron

Même si la majorité des activités sportives universitaires se sont terminées en mars, l’actualité du Vert et Or n’est jamais réellement en congé. Plusieurs athlètes de Sherbrooke participent à des compétitions d’importance durant l’été, hors de la saison officielle du RSEQ.

L’une des athlètes, Maude Léveillé, prenait part au Championnat canadien des épreuves combinées à Toronto durant la fin de semaine du 15 juin. Après avoir effectué sept épreuves en deux jours, Léveillé a remporté l’or à l’heptathlon avec un cumulatif de 5369 points. Il s’agissait de son premier titre canadien en carrière. L’athlète n’a toujours pas terminé son été mouvementé puisqu’elle prenait également part à une compétition à Ottawa le 6 juillet et attaquera les Championnats canadiens à Montréal à la fin du mois. 

Maïté Bouchard se démarque encore

Une autre nouvelle d’importance dans le monde de l’athlétisme : l’ancienne vedette du Vert et Or, Maïté Bouchard, représentera le Canada aux prochains jeux panaméricains en août. Elle participera également aux Universiades du 3 au 14 juillet en Italie. Rappelons que Bouchard avait battu en février un record québécois vieux de 35 ans au 800 mètres avec un temps de 2:03.59 à Boston, en plus d’étudier en médecine à Sherbrooke. À la suite de ces deux compétitions, la jeune femme tentera de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Des nouvelles de la LCF

À la suite du repêchage de la Ligue canadienne de football en mai, deux joueurs avaient particulièrement piqué la curiosité des amateurs de Sherbrooke : Vincent Roy et Gabriel Polan. Malheureusement pour le joueur de ligne offensive,Vincent Roy, qui avait été sélectionné en sixième ronde, a finalement été retranché par les Roughriders de la Saskatchewan lors du camp d’entraînement. Roy sera donc de retour avec le Vert et Or pour une dernière saison universitaire. 

Pour ce qui est de l’ancien porte-couleur de Sherbrooke, Gabriel Polan, la situation est moins claire. Après avoir quitté le Rouge et Noir lors du deuxième jour du camp des recrues, Polan a été placé sur la liste des joueurs suspendus par Ottawa pour que l’équipe garde ses droits. Il y est d’ailleurs toujours après trois semaines d’activités dans la LCF. Comme Ottawa n’a pas encore libéré le joueur étoile du Vert et Or, le retour de Polan avec Sherbrooke l’an prochain n’est pas confirmé, mais tous les signes portent à croire qu’il sera présent lui aussi pour une dernière saison. Une bonne nouvelle pour le nouveau coordonnateur offensif de l’équipe, Justin Chapdelaine. 

De retour en automne

Une fois la pause de l’été terminée, plusieurs équipes du Vert et Or reprendront l’action en août. Le football lancera la session d’automne avec un affrontement préparatoire face aux Gaiters de Bishop’s, exceptionnellement au Stade RBC le 16 août, avant de démarrer sa vraie campagne avec deux parties sur la route contre Laval et Montréal. Le 28 août, les saisons de golf et de soccer s’entameront avec l’Omnium Bishop’s et deux rencontres contre les Carabins. Finalement, la formation féminine de rugby disputera son premier match le 1er septembre alors que l’équipe masculine débutera le 15 septembre.


Crédit Photo @ Athlétisme Canada

Partager cette publication

Laisser une réponse