Avengers Infinity War : Marvel dévoile son escouade

Par Anabelle Poissant

Ayant connu une première fin de semaine record après sa sortie en salle le 27 avril dernier, le nouveau film Avengers : Infinity War domine le box-office américain. Avec plus d’un milliard de dollars engrangés en 11 jours, il correspond ainsi aux plus grandes rentrées d’argent à l’échelle mondiale jusqu’à présent. Réalisé par Anthony et Joe Russo, le film de Marvel met en scène les superhéros imaginés par le scénariste américain Stan Lee, lesquels doivent s’unir pour affronter Thanos ainsi que son armée.

Synopsis

L’histoire débute lorsque Thanos, principal ennemi des superhéros, cherche à se procurer les Pierres d’Infinité pour compléter son gant. Celles-ci lui permettraient de contrôler six éléments : le pouvoir, l’espace, le temps, la réalité, l’âme et l’esprit. La Pierre du Pouvoir étant déjà en sa possession, le supervilain et ses comparses poursuivent leur quête en affrontant Thor et Loki pour obtenir la Pierre de l’Espace. Alors que des combats font rage un peu partout dans l’univers, le Titan s’approprie la Pierre de la Réalité, malgré la tentative de Gamora de l’en empêcher. Celle-ci se voit dans l’obligation d’avouer l’emplacement de la Pierre de l’Âme, ce qui permet à l’antagoniste de s’y rendre et de s’en emparer. Ne lui restant plus que deux artéfacts à acquérir, Thanos se dirige sur son ancienne planète pour affronter une partie des Avengers, dont le détenteur de la Pierre du Temps, Doctor Strange. Ce dernier est contraint de remettre la pierre à l’ennemi afin de sauver l’un de ses acolytes. Enfin, l’ennemi des superhéros termine son périple sur Terre, là où se trouve la Pierre de l’Esprit. Malgré les efforts déployés pour protéger cette dernière, le Titan arrive à la récupérer et à compléter son gant d’infinité, le dotant ainsi de pouvoirs redoutables.

La finale, une coïncidence?

Au moment où Thanos s’empare de la dernière Pierre d’Infinité, une grande partie des êtres à travers l’univers se décomposent, emportant par le fait même plusieurs superhéros. À la surprise générale, seuls six d’entre eux seront épargnés du triste sort. Pure coïncidence? Difficile à dire, mais certains éléments permettent d’établir des liens et d’imaginer une suite possible. Cette finale inattendue plonge les spectateurs dans une perplexité, sans compter la scène du postgénérique montrant le patron du S.H.I.E.L.D envoyer un message d’urgence. Celui-ci s’adresse à un personnage important qui fera son arrivée dans la deuxième partie du film, dont la parution est prévue en mai 2019.

Une distribution artistique des plus remarquables

Même si les membres de la production avaient un défi de taille en devant intégrer un grand nombre de personnages dans le film, ceux-ci ont réussi à faire briller chacun des protagonistes et à les inclure tout au long de l’histoire. Le fait que celle-ci se déroule à plusieurs endroits dans l’univers et que les superhéros soient répartis en groupes permet de mieux suivre le déroulement du film, de sorte que chaque personnage est mis de l’avant à un moment ou à un autre dans le long-métrage. Ce dernier est d’autant plus intéressant puisque l’on retrouve les traits de caractère propres à chacun des personnages, ce qui donne lieu à des scènes tantôt humoristiques, tantôt dramatiques, et ce, sans trop dévier de l’univers Marvel déjà établi dans les précédents scénarios.


Crédit Photo @ Marvel, Avengers : Infinity Wars

Partager cette publication