Basketball : un Vert & Or renouvelé pour 2016-2017

Par Mathieu Fontaine

Après une première saison de rodage l’an dernier, le basketball masculin du Vert & Or entame sa campagne 2016-2017 avec beaucoup d’optimisme. C’est une toute nouvelle équipe qui foulera les courts cette année, celle qui est à l'entraînement depuis début septembre. Afin d’en savoir un peu plus, je me suis entretenu avec Pierre-Alexandre Joly, capitaine de la formation universitaire sherbrookoise.

Un nouvel entraîneur

L’un des plus gros changements effectués à l’équipe s’est réalisé sur les lignes de côté. En effet, l’Université de Sherbrooke a embauché Michel Lasme, un ex-joueur de la NCAA première division, pour entraîner le Vert & Or. En plus de jouer une saison avec l’Université du Massachusetts et une autre avec l’Université du Colorado, l’Ivoirien de 33 ans a également joué au niveau professionnel en Europe avec les formations de Boulazac et Évreux entre 2005 et 2007. « Son intensité, son expérience et ses connaissances sont des ajouts de taille pour nous cette année », affirme Pierre-Alexandre Joly.

Une équipe plus compétitive

Une autre amélioration notable se situe au niveau du groupe de joueurs. L’ajout de quelques éléments a changé le visage de l’équipe : « Nous avons une équipe beaucoup mieux organisée. Le noyau est solide et nous sommes en mesure d’offrir de meilleures performances », ajoute le capitaine.

Même s’ils ne jouent pas encore dans le circuit universitaire canadien, les joueurs auront l’occasion de jouer plusieurs matchs cette année. Effectivement, le Vert & Or formera une ligue avec l’Université du Québec à Rimouski, l’École de technologie supérieure de Montréal et le Cégep de Thetford Mines. Aussi, la formation disputera quelques tournois afin de peaufiner sa préparation pour une éventuelle entrée en SIC. Jusqu’à maintenant, le Vert & Or montre une fiche de quatre victoires et deux revers.


Crédit photo © Université de Sherbrooke

Partager cette publication