Par Rosanne Bourque


La première édition du Festival Bohémia se déroulera le 19 septembre au Marché de la gare de Sherbrooke, entre midi et 22 h. Cet événement organisé par la Boutique Kitsch, à l’occasion de leur cinquième anniversaire, est inspiré de l’esprit bohème et du festival californien Coachella. Les organisatrices vous promettent une journée haute en couleurs et…l’entrée est GRATUITE. Oui oui! À vous de voir, ensuite, combien vous dépenserez dans les différents kiosques, puisqu’il y en aura pour tous les gouts.

Une offre diversifiée

Plusieurs compagnies ont déjà confirmé leur présence dont Si simple (bijoux québécois), Sokoloff lingerie, Cfit activewear (vêtements de yoga), Palm and Pine (maillots et hauts fabriqués au crochet) et Les Pétards (produits corporels pour hommes et femmes). Il faudra, bien sûr, visiter la tente de la Boutique Kitsch, sans oublier de faire vos emplettes dans les nombreux kiosques dédiés aux articles de décoration. Pour vous, messieurs, la Boutique L’Office prendra part aux festivités en vous proposant sa collection de la rentrée ainsi qu’un vaste choix d’accessoires tendances.

Si magasiner vous ouvre l’appétit, le Café Créatif Au Croquis tiendra un kiosque pour vous servir des mets végétariens, alors que les équipes de David’s Tea, des Brûleries FARO et de Evive smoothie seront sur place pour étancher votre soif.

Un festival abordable

Soyez sans crainte si votre portefeuille d’étudiant ne vous permet pas de magasiner. Vous pourrez profiter de l’ambiance bohème avec les ateliers de macramé (environ 5 $), l’espace créatif (gratuit) et l’échoppe de tatouage au henné (sur contribution volontaire). De plus, l’événement offre un horaire bourré de prestations musicales, dont celles de Eager Dance, gagnant de Sherbrooklyn 2015, et de Geoffroy.

Mesdames, n’hésitez pas à arborer une imposante couronne de fleurs et à vous vêtir de votre ensemble boho le plus coquet. Messieurs, voici l’occasion parfaite pour exhiber votre chemise à motifs favorite. Nous vous invitons également à visiter la page Facebook de l’événement ou encore celle de la boutique Kitsch pour plus d’informations.

Archives

Partager cette publication