Un bilan éclatant pour Nez rouge

Par Christophe Lachance-Tardif

C’est à la mi-mars que nous avons pris connaissance du dernier bilan des activités d’Opération Nez rouge, le service de raccompagnement à but non lucratif. Grâce aux dons généreux des usagers, Nez rouge est bien fier de remettre un montant de 60 000 $ à la Fondation du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke!

L’Importance de Nez rouge auprès du V&O

Comme vous le savez, le profit d’Opération Nez rouge recueilli par la centrale de Sherbrooke est versé à la Fondation du Vert & Or dans l’optique de financer les activités des étudiants-athlètes de l’UdeS et de soutenir ces derniers dans leur parcours académique et sportif. C’est également une très belle façon de sensibiliser les citoyens face à une cause importante comme l’alcool au volant, tout en aidant la Fondation du V&O. De plus, de nombreux bénévoles sont des étudiants-athlètes de l’UdeS qui adorent effectuer du raccompagnement : « Personnellement, l’alcool au volant est un enjeu de société qui m’interpelle beaucoup et il me fait particulièrement plaisir de collaborer à la mission importante de cet organisme. En plus, ce sont généralement des soirées qui sont vraiment drôles! », nous racontait Camille Bergeron, une athlète du Vert & Or, au crépuscule de la dernière campagne de Nez rouge.

Des statistiques impressionnantes

Au cours de la dernière édition, la centrale de Sherbrooke et des environs a recueilli un montant historique de près de 89 000 $! Soit une moyenne de 16 $ par raccompagnement (88 300 $ avaient été enregistrés pour la campagne de 2015). Notons qu’au terme de la dernière saison, entre le 25 novembre et le 31 décembre 2016, 5533 raccompagnements ont été réalisés grâce aux 2812 bénévoles présents durant les deux mois sur le territoire de l’Estrie. Depuis le début des activités de l’organisme, la communauté estrienne occupe la deuxième place au Canada grâce à ses nombreux raccompagnements effectués, un rang seulement derrière la grande région de Québec.

Soulignons également qu’Opération Nez rouge appuie de nombreuses autres organisations locales telles que les Scouts de Windsor, l’Association soccer-football de Coaticook-Compton et la Maison des jeunes à Magog. Une très belle famille qui ne cesse de grandir d’année en année!


Crédit photo © Stéphanie Hoarau

Partager cette publication