Blonde et Légale : un autre chef d’œuvre signé Broadway FMSS

Par Jordan Ouellet

Ce sont les 16, 17 et 18 février derniers que le magnifique Théâtre Centennial de l’Université Bishop s’est décoré de rose et de paillettes pour accueillir la troupe Broadway FMSS et sa toute dernière production : Blonde et Légale. 

Cette comédie musicale colorée raconte l’histoire d’Ellie Woods, belle étudiante blonde de Los Angeles, présidente de la sororité des Delta Nu, dont l’avenir semble être prédestiné au glamour et à la mode, bref à la vie de star. Toutefois, la jeune femme en décide autrement alors qu’elle choisit de s’inscrire en droit à la prestigieuse Université Harvard, dans le but de reconquérir le cœur de son grand amour Warner Huntington, le Troisième. Réussira-t-elle à se forger une place dans ce monde où le noir et le sérieux prennent le dessus sur le rose et la frivolité? Si la curiosité est insatiable chers lecteurs, sachez que cette comédie musicale est basée sur le film culte de 2001 du même titre, mettant en vedette Reese Witherspoon!

Broadway FMSS, confiante pour l’avenir

Entretien avec la productrice de cette année, Annie Brasseur

Depuis combien de temps existe la troupe?

— Cette année marquait notre sixième édition! Peut-être avez-vous entendu parler de nos productions précédentes, Shrek en 2015 et La famille Adams en 2016?

Est-ce que ce sont des productions 100 % étudiantes? Combien étiez-vous cette année?

— Non, nous sommes à 60-70 % des étudiants, mais nous nous entourons de professionnels dont des professeurs de chant. Notre troupe est toutefois composée à 100 % de gens de la région. Nous sommes environ 60.

La musique était assurée cette année par un orchestre en direct, le Big Bam. Qui sont-ils?

— C’était la deuxième année que nous collaborions avec eux, c’est un orchestre amateur, mais ô combien talentueux! Il est constitué de gens de partout, des étudiants comme des travailleurs.

Qu’est-ce qui pousse des étudiants de médecine et de bien d’autres programmes à s’investir dans un projet d’une telle envergure?

— On réalise que c’est important pour nous de faire autre chose, de voir ailleurs, de nous évader. Ça enrichit notre parcours universitaire. On apprend à connaître des gens de plein d’autres programmes, et ce, dans un contexte particulier. S’impliquer au sein de notre communauté étudiante est tellement enrichissant!

Êtes-vous fiers et fières de la production 2016-2017? Des points à améliorer? Des points forts?

— Les spectacles se sont très bien déroulés. Quelques problèmes techniques se sont produits à la première représentation, mais nous avons eu la chance de nous reprendre les deux soirs d’ensuite.Au niveau de l’achalandage, nous avons connu une légère baisse : 950 personnes environ, en comparaison aux quelque 1200 personnes des dernières années. Nous expliquons peut-être cela avec la thématique un peu plus « fifille » de la pièce.

Une grande nouvelle à nous annoncer pour l’année prochaine?

— C’est officiel que l’an prochain le spectacle sera fait au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke!

Message de la productrice à la communauté étudiante et sherbrookoise

— Déjà, Broadway FMSS est à penser à son prochain projet! Comme chaque année, nous sommes activement à la recherche de relève pour assurer la pérennité de notre projet étudiant! Voici une liste exhaustive des rôles composant notre organisation : mise en scène, direction vocale, costumes, décors, accessoires, graphisme, communications et médias. Si vous êtes intéressés de prendre en charge ou simplement d’apporter votre aide, contactez-nous, on vous accueillera à bras ouverts! Pour vous impliquer dans le chant-théâtre ou la danse, suivez notre page dès la fin août pour vous inscrire aux auditions!

Contact : BroadwayFMSS@USherbrooke.ca


Crédit photo © Bruno Reardon

Partager cette publication