Bouffe ton Centro : bouffe ta ville!

Par Marie Vachon-Fillion

Une rue animée, des exposants, des restaurateurs, mais surtout, de la bouffe! L’événement Bouffe ton Centro avait lieu le 3 août dernier sur une Wellington Nord plus que pleine. Au menu : plein de découvertes de tous genres et une température plus que clémente. Pari tenu? Oh que oui!

Le matin ensoleillé annonçait une journée qui allait l’être tout autant. Après plusieurs journées de canicule, le samedi 3 août dévoilait une température chaude, mais confortable. Pour les 16 000 personnes qui allaient fouler la rue Wellington Nord, c’était plus que parfait. Dès 11 h, les passionnés de gastronomie venant d’un peu partout dans la province ont pu commencer à profiter des activités sous un soleil radieux.

Faire des découvertes

Les effluves envahissent l’air; les gens déambulent lentement entre les kiosques (c’est encore les vacances, après tout!); la musique détend l’atmosphère. Sur l’heure du midi, les gens créent de grandes files d’attente afin de goûter ce que les différents restaurants ont décidé de mettre sur leur menu. Le choix est varié : dégustez un pogo de canard, un grilled-cheese au porc effiloché, du chou-fleur grillé ou bien un beigne maison en l’espace de quelques kiosques. Si vous avez soif, plusieurs petits chapiteaux vous offriront de quoi vous désaltérer : Siboire, Canopée et Bull’s Head proposent des bières et des cocktails rafraîchissants. La plupart des bouchées coûtent 4 $, tandis que le prix des boissons varie entre 6 $ et 8 $.

Plus que de la bouffe!

À travers les années, Bouffe ton Centro s’est bonifié. Bien que cette année, l’organisation ait décidé de délaisser la fameuse journée « party » du vendredi soir, l’offre du samedi était tout à fait alléchante. Car oui, Bouffe ton Centro, ce n’est pas que pour « bouffer ». Plusieurs autres entreprises, associations et organismes de la région ont pignon sur rue lors de cet événement. C’est le cas de BistroBrain, Swing Sherbrooke et T.a.f.i., entre autres. Une autre belle addition cette année : de la musique live! Plusieurs fois dans la journée, l’unique Bernard Adamus, ainsi que Ze Radcliffe Fanfare, ont offert quelques prestations qui favorisaient une ambiance plus conviviale.

Côté animation, Bouffe ton Centro a aussi misé sur des performances de l’École de Cirque de Sherbrooke, qui a pu impressionner grâce à des numéros sur cerceau, par exemple. Des artistes de rue rigolos se déplaçaient également en échasses à travers la foule, munis d’une corde à linge et de bien de la jasette. Les tout-petits n’étaient pas non plus en reste pour cette édition : des maquillages étaient offerts et nul autre qu’Arthur l’Aventurier a pu les divertir en face de l’Hôtel de Ville.

En l’espace d’une seule journée, la rue Wellington Nord s’est animée comme elle le fait rarement et a pu offrir, sans aucun doute, un petit moment aussi divertissant que relaxant pour les Sherbrookois et la population de la région. Parce qu’à Bouffe ton Centro, tu peux déguster plus que de la nourriture!


Crédit Photo @ Maxime Picard

Partager cette publication

Laisser une réponse