Brèves culturelles

Par Benjamin Le Bonniec

La 1e édition du Festival CinéVue

L’événement se déroulera dans la région du Memphrémagog du 1er au 7 août, et la programmation complète de sa première édition est d’ores et déjà disponible. Près de 40 films (18 longs et 22 courts métrages) se déploieront dans six lieux inusités au cours de cette semaine de festivités : deux séances de Ciné Train, à bord de l’Orford Express; deux séances de Ciné Bateau, sur le Grand Cru d’Escapades Memphrémagog; deux séances de Ciné Lavande, au domaine de Bleu Lavande; une séance unique de Ciné Montagne, au sommet du Mont Orford; une séance exceptionnelle de Ciné Musique à l’Académie d’Arts Orford Musique ainsi que dix séances au Cinéma Magog. Avec une place d’honneur faite au cinéma québécois, au cinéma d’auteurs et avec un focus sur le cinéma nordique, cet événement est l’occasion de voir ou de revoir un large éventail de films de l’année 2016 avec en point d’orgue pour les amateurs de musique, la projection de Montreal New Wave d’Erik Cimon dans le cadre d’un happening musical au sommet du mont Orford avec plusieurs artistes présents. Pour plus d’information, cliquez ici!

Circuit des Arts Memphrémagog

Du 23 juillet au 31 juillet se tiendra le Circuit des Arts Memphrémagog qui en est à sa 23e saison. Pendant neuf jours, de 10 h à 17 h, trente-neuf artistes en arts visuels et en métiers d’art, triés sur le volet, dont plusieurs nouveaux participants, vous ouvrent les portes de leur atelier afin de vous faire découvrir leurs créations récentes. Pour un aperçu du circuit, l’organisation donne rendez-vous au public pour participer à l’Exposition collective, du 20 juillet au 31 juillet au centre-ville, dans le Centre d’Arts Visuels, au 61, rue Merry Nord (en face du Vieux Clocher).

Pour des informations plus détaillées, cliquez ici, ou visitez la page Facebook!

La Grosse Lanterne revient pour une 3e édition

Le Festival qui se tient dans la municipalité de Béthanie en Montérégie s’inscrit pour une année supplémentaire dans les événements de l’été à ne pas manquer. Et la programmation est une nouvelle fois alléchante, avec Dead Obies, Lisa LeBlanc, Klô Pelgag, Safia Nolin, Groenland, Saratoga, Félix Dyotte, Brown et Chocolat avec le fantasque Jimmy Hunt : les organisateurs n’ont pas niaisé. Festival en forêt et écoresponsable comme c’est annoncé, la Grosse Lanterne est l’occasion de venir passer une fin de semaine en pleine nature avec camping au bord de la rivière et une belle scène au milieu des arbres. Pour les billets et les infos, c'est par ici!


 

Partager cette publication