Par Rosanne Bourque

Pour le Campus principal et le Campus de la Santé

Philippe Laprise

9 et 10 juin

Cabaret Eastman

Philippe Laprise présentera son spectacle de rodage Entre deux shows au Cabaret Eastman le week-end prochain. Dépêchez-vous pour vous procurer des billets! Philippe Laprise nous promet d’ailleurs quelques petites surprises…

Roche, photo, ciseaux

9 juin, 20 h

Sporobole, Sherbrooke

L’événement réunit trois artistes soit Sarah Chouinard-Poirier, Mathieu Lacroix et Steve Giasson qui exploreront plusieurs médias imprimés pour développer de nouvelles performances artistiques plutôt que de les exploiter comme matériel de documentation. À voir!

Abandon rural

5 au 23 juin

Bibliothèque Éva-Senécal

Les photos d’Eve-Marie Roy seront exposées à la bibliothèque Éva-Senécal à partir du 5 juin prochain, et ce, jusqu’au 23 juin. Cette nouvelle exposition de la photographe illustre l’abandon du patrimoine bâti en milieu rural.

Pour le Campus de Longueuil

Aura

Pour une durée indéfinie

Basilique Notre-Dame, Montréal

Depuis le 21 mars dernier, Moment Factory présente une expérience lumineuse dans la très belle basilique Notre-Dame. Comme toutes les autres œuvres de Moment Factory, Aura est une expérience immersive sonore et visuelle. Cette fois-ci, les talents de l’équipe de MF rencontrent l’architecture grandiose de la basilique pour en faire un spectacle multimédia unique qui vous plongera dans une énergie exceptionnelle.

Festival MURAL

8 au 18 juin

Montréal

Le festival MURAL, qui existe depuis 2013, transforme une fois de plus Montréal en un musée international. Vous pouvez découvrir les différentes activités du festival sur leur site Internet. Vous pourrez d’ailleurs visiter la foire d’art MURAL dès la première fin de semaine au Marché Bonsecours. L’entrée est libre à compter de 20 h, le 8 juin. Vous pouvez aussi vous procurer des billets pour le vernissage si vous voulez vivre l’expérience complète.

Cité mémoire

Durée indéfinie

Vieux-Montréal

Cité Mémoire est une création inspirée de l’histoire de Montréal, de Michel Lemieux et Victor Pilon avec Michel Marc Bouchard. Cette année l’œuvre accueille quatre nouveaux tableaux pour souligner le 375e anniversaire de Montréal. L’exposition se déroule le soir à compter de la tombée du jour et vous plonge dans vingt tableaux différents où divers personnages marquants de la métropole racontent l’histoire de Montréal.


Crédit Photo © centre sagami

Archives

Partager cette publication