Par Elena Naggiar

Nouvelle application mobile pour les urgences sur le campus

L’application mobile SécuritéUdeS permet d’informer rapidement les étudiants, le personnel ainsi que toute la communauté universitaire de toute perturbation sur le campus. L’outil sert au déploiement de mesures de sécurité et d’urgence, notamment en cas de fuite de gaz, d’un avis de non-consommation d’eau, d’une urgence météo et toute situation potentiellement problématique pour les gens sur le campus. L’application est compatible pour les systèmes d’exploitation Apple et Android et est un moyen de communication bidirectionnel en temps réel permettant aux utilisateurs de rapporter une urgence ou encore obtenir de l’aide rapidement. L’application comprend dans ses fonctionnalités des procédures d’urgence pour diverses situations, une boîte à outils, un accès facile à des ressources de soutien, des cartes de tous les campus, et plus encore. Téléchargez-la dès maintenant et contribuez à l’efficacité et à la portée de la plateforme!

Le Centre sportif réduit le prix de ses abonnements

Le prix de l’abonnement au Centre sportif a connu une forte diminution pour les abonnés membres de la communauté universitaire depuis le 1er octobre dernier. Le personnel, les diplômées et diplômés ainsi que les personnes retraitées de l’UdeS n’ont plus qu’à débourser 140 $ pour un abonnement annuel. Ce montant représente une diminution de plus de 50 % par rapport aux tarifs précédemment en vigueur. Celles et ceux ayant déjà un abonnement au Centre sportif pourront également bénéficier de la nouvelle tarification. Le Centre communiquera avec les membres actuels personnellement pour leur offrir de modifier leur abonnement de sorte qu’ils soient admissibles aux nouveaux tarifs. En outre, les gens inscrits à des activités depuis le début du trimestre sans être membres du SSAP pourront également s’abonner rétroactivement au tarif de 140 $ et bénéficier du rabais de membre pour leur inscription en cours.

Le Refuge des Brasseurs lance un nouveau menu!

Un vent de fraîcheur pour le choix de nourriture du menu du Refuge. Les propriétaires voulant se concentrer sur la confection de burgers, de nachos et de poutine ajoutent, aux côtés de leur fameux burger de bison, un burger de cerf rouge servi avec leur mayonnaise spéciale épicée! Aussi, en réponse à la demande grandissante de choix végétariens, le menu offrira maintenant quelques plats végés, notamment un burger et un plat de nachos. Par ailleurs, la communauté étudiante aura droit à de nouvelles sortes de bières. En effet, cinq nouvelles bières seront lancées d’ici l’hiver. Parmi les nouveautés, on retrouvera une double IPA qui portera surement un nom en lien avec un refuge! À noter qu’il n’y aura aucun remplacement de bières, seulement des ajouts au menu.

L’Université de Sherbrooke réduit son déficit accumulé

Avec un surplus enregistré pour l’année 2015-2016, l’Université de Sherbrooke réduit son déficit accumulé (selon les états financiers avant l’application complète des principes comptables généralement reconnus PCGR). Les fonds de fonctionnement sans restriction affichent des revenus de 376,76 M$ et des dépenses de 376,1 M$ permettant de dégager un surplus de 663 000 $. Ce surplus est le fruit, entre autres, du maintien des efforts de toutes les facultés et de tous les services qui ont revu dans les dernières années leurs revenus, leurs masses salariales et leurs ressources matérielles.


Crédit photo © usherbrooke.ca

Archives

Partager cette publication