Tournoi de Pétanque

Le samedi 17 mai prochain aura lieu la première classique estivale de pétanque du domaine Howard. Ambiance familiale, niveau de jeu peu relevé, trophée massif, toutes les données sont réunies pour faire de cet évènement un succès monstre. Formez votre équipe de 2 ou 3 et inscrivez-vous sur la page Facebook de l’évènement « Classique estivale de Pétanque – Domaine Howard ». Coût : 10$ par équipe. Les profits seront remis à un projet de Génie mécanique sur les lits thérapeutiques. Que le meilleur gagne!

À travers la lentille

La société d’histoire de Sherbrooke lance sa nouvelle exposition temporaire À travers la lentille. Cette exploration de la photographie à Sherbrooke se veut très prometteuse : « Des photographes itinérants, en passant par les premiers studios de photographies, la vente d’appareils pour photographes amateurs, les concours et la folie des cartes postales, retracer l’histoire de la photographie dans la région c’est aussi s’attarder à la vie des Sherbrookois, mise en images. » Jusqu’au 2 novembre 2014, c’est 5 $ pour les étudiants.

À découvrir ou redécouvrir : le parc Blanchard

Ouvert le samedi et le dimanche au mois de mai, le club nautique de Sherbrooke, situé au parc Blanchard, offre la location de canots, de kayaks et de pédalos. La rivière Magog et le lac des nations sont à votre portée! Voilà une belle activité de plein air pour découvrir Sherbrooke d’un autre angle. Cout pour une heure de kayak double : 23 $. Avec l’été qui s’invite, le parc Blanchard peut vite devenir un coup de coeur, avec sa plage et ses terrains de volleyball. Seulement à 5 minutes en bus de l’université.

Collecte spéciale : résidus encombrants et résidus de bois

C’est pour la semaine du 12 mai qu’est prévue la collecte spéciale des résidus encombrants et des résidus de bois pour les arrondissements du Mont-Bellevue, de Jacques-Cartier et pour le secteur du centre-ville. Sont acceptés : bains (sauf acier), divans, matelas, meubles, prélart, tapis, stores, toilettes et éviers en porcelaine.

Pour plus d’information : http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/sous-site/environnement/matieres-residuelles/

Partager cette publication