Brèves société

Patrouille verte 

En cette Semaine canadienne de l’environnement, la Ville de Sherbrooke lance officiellement les activités estivales de sa patrouille verte. Ainsi, d’ici la mi-aout, deux équipes d’étudiants-patrouilleurs se déploieront sur le territoire afin de sensibiliser les jeunes citoyens aux bonnes pratiques environnementales, dans le cadre d’animations dans les écoles et les camps de jour, de répondre aux questions de la population sherbrookoise et de la soutenir dans ses efforts pour protéger la qualité de ce premier bien collectif à préserver : l’environnement!

 Le défi FDH arrive à grands pas

Les 5 et 6 juillet 2014 auront lieu, au parc Jacques-Cartier, les différentes activités du Défi Félix Deslauriers-Hallée. La mission du Défi Félix Deslauriers-Hallée est de sensibiliser la population aux bienfaits des saines habitudes de vie et de la pratique régulière d’activité physique sur notre santé. Le Défi est inspiré par le courage, la force et le dépassement de soi affichés par Félix durant son combat. Inscrivez-vous dès maintenant à la course à pied, au vélo, aux tournois de soccer et de touch-football.

Une quarantaine de chantiers cet été à Sherbrooke

La saison des grands travaux routiers est amorcée à la Ville de Sherbrooke. D’ici la fin de l’année 2014, un total de 42 chantiers de toute nature sont planifiés dans l’ensemble des arrondissements. Ces travaux consisteront principalement en la réfection de pavage, la reconstruction de chaussées ou d’infrastructures souterraines, la réfection et la construction de trottoirs.

Parmi les travaux les plus susceptibles de provoquer des entraves à la circulation au cours des prochains mois, notons les travaux de réaménagement géométrique et d’amélioration des feux de circulation à l’intersection des rues King Est, Galt Est et Duplessis, qui sont déjà amorcés.

Autre chantier d’importance, les travaux de réfection de pavage du boulevard Bourque, de la rue Jules-Richard au chemin Saint-Roch, un projet de 1,4 kilomètre, évalué à 1,7 M$, qui devrait commencer en juin pour une période de cinq ou de six semaines.

Également au programme en juin, des travaux de pulvérisation dans la voie ouest du boulevard de l’Université, de la rue Saint-Esprit au chemin Sainte-Catherine, qui dureront deux ou trois semaines. Aussi en juin, la reconstruction de la rue Bowen Sud, de la rue du Conseil à la rue Chalifoux, projet d’une durée de cinq à six semaines.

Partager cette publication