Symposium d’art mural de Sherbrooke

Du 14 au 16 aout prochain se tiendra le premier Symposium d’art mural de Sherbrooke, au marché de la Gare. Des expositions d’œuvres, des animations grand public et des créations en direct en jetteront plein la vue aux visiteurs. C’est l’occasion idéale de découvrir différents styles de fresques, dont le graffiti, et de merveilleux artistes locaux, nationaux et internationaux!

Plusieurs autres activités d’art urbain auront lieu au courant du mois pour fêter son effervescence dans la ville de Sherbrooke.

Festival des traditions du monde

Le Festival des traditions du monde est de retour du 13 au 17 aout prochain au parc Quintal de Fleurimont. C’est un rassemblement multiculturel qui offre une série d’activités spectaculaires et participatives pour tous publics.

Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke est, avant tout, une grande fête, un lieu de découvertes, de surprises et d’heureuses rencontres, une vitrine unique sur le monde, une fenêtre ouverte sur la diversité. Depuis sa première édition en 1998, l’harmonisation des relations interethniques par la valorisation et la célébration des traditions du monde est au cœur des priorités de l’organisation.

Saison de cueillette à Sherbrooke

La saison des récoltes bat son plein à Sherbrooke, alors que plusieurs produits maraichers sont disponibles pour l’autocueillette un peu partout dans les environs. Certaines fermes, comme la ferme Wera et la ferme Beaulieu, offrent du coup une activité amusante pour une activité avec la famille ou entre amis. Les produits du terroir sont plus que jamais populaires, et c’est sans compter la saison du maïs qui s’en vient! Un vrai régal!

Grand succès pour Foresta Lumina

Les représentations de Foresta Lumina au parc de la gorge de Coaticook connaissent un immense succès depuis leurs débuts, à la mi-juillet. Le projet, monté en collaboration avec Moment Factory, attire maintenant plus de 2000 personnes par soir.

Des jeux de lumière, des ambiances sonores et des décors enchanteurs sont au menu, alors que tout est mis en place pour que le visiteur se laisse emporter par les mystères de la nuit. De jour ou de soir, une visite aux gorges de la Coaticook reste un incontournable!

Partager cette publication