Brèves Sport

Une course en couleurs à Sherbrooke?

La tournée Kaléiodoscope 2014, de The Colour Run, tente d’ajouter des villes à son parcours dans le Canada. Une publication Facebook invite les gens à aimer et à partager celle-ci afin de démontrer l’intérêt de Sherbrooke à recevoir cet évènement. Présentement, les seules courses de 5 km de ce type se déroulent à Montréal et à Québec. Pas pratique pour les étudiants sherbrookois que nous sommes. Si l’idée vous intéresse, allez sur leur page Facebook! Vous pouvez même rejoindre leur groupe VIP.

Camp des Alouettes sur le Coulter Field

C’est présentement qu’a lieu le camp d’entrainement des Alouettes de Montréal sur le campus de l’Université Bishop’s à Lennoxville. En effet, les activités sont prévues du 1er juin au 20 juin et sont ouvertes à tous. Une belle occasion de voir les futures vedettes à l’oeuvre, elles qui devront se débrouiller désormais sans les services du joueur étoile Anthony Calvillo. S’il fait beau et que vous ne savez que faire de vos avant-midis, rendez-vous dans les gradins!

Les Verts sont épuisés

Une vague de démissions dans l’organisation de soccer des Verts Sherbrooke a fait beaucoup jaser la semaine dernière dans les médias de la région. Ce n’est pas tous les jours qu’un président, un vice-président et un directeur général donnent leur démission en même temps. C’est une nouvelle qui fait peur lorsqu’elle provient d’une organisation qui s’occupe de plus de 1700 joueurs et joueuses de soccer dans la région. La raison de cette tempête serait le manque de collaboration de la ville de Sherbrooke avec l’OSBL au cours des dernières années. La mauvaise préparation des terrains pour la présente saison aura été la goutte qui a fait déborder le vase. Le mot d’ordre pour l’instant est clair, rien ne changera pour ce qui est du service offert aux athlètes et le reste de l’organisation va tout mettre en oeuvre pour que tout puisse rentrer dans l’ordre sous peu.

Participez aux entrainements publics, c’est gratuit!

Le Défi Félix Deslauriers-Hallée aura lieu les 5 et 6 juillet prochains, dès 19 h, au marché de la gare, pour sa 4e édition. Je vous suggère de participer à cet évènement, non seulement pour votre bénéfice physique, mais pour votre contribution à la Fondation québécoise du cancer, suite à votre inscription. Prenez donc dès maintenant de saines habitudes de vie et allez courir avec d’autres participants, tout simplement pour vous mettre en forme, ou pour vous préparer à la course. Les prochaines pratiques auront lieu le 15 juin de 10 h à 11 h et le 29 juin, aux mêmes heures. Retrouvez les superviseurs (étudiants en kinésiologie et en éducation physique de l’Université) au marché de la gare. C’est un rendez-vous!

Partager cette publication