Brèves sportives {17 novembre ; 30 novembre}

Par Lydia Santos

 

Soccer féminin

Le Vert et or est qualifié pour une deuxième fois en quatre ans au Championnat universitaire canadien. Cet évènement couronne annuellement l’équipe championne de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Cette saison, le tournoi a lieu à Vancouver en Colombie-Britannique.

Volleyball féminin

C’est le vendredi 13 novembre 2015 à 18 h au Centre sportif de l’Université de Sherbrooke que les porte-couleurs affrontent les Citadins de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Pour l’instant, le Vert et or n’a connu que deux défaites. Ces dernières se sont produites face aux Martlets de l’Université McGill.

Cross-country

En cette fin de saison, le samedi 14 novembre 2015 à 12 h, trois porte-couleurs féminins et sept coureurs du Vert et or participeront au Championnat universitaire canadien à Guelph (Ontario). Des épreuves de 10 km (hommes) et 6 km (femmes) y seront disputées.

Natation

Le 7 novembre dernier a eu lieu la troisième Coupe universitaire de natation au CEPSUM (Montréal). Jonathan Naisby a dominé l’épreuve du 200 m brasse avec un temps de 2 minutes 17,14 secondes, ce qui lui donne son laisser-passez pour le Championnat de SIC qui se tiendra à l’Université Laval en février 2016. Simonne Couture a également obtenu son billet grâce à l’épreuve du 200 mètres papillon qu’elle a complété au deuxième rang avec un chrono de 2 minutes 19,92 secondes.

Football

Pour la période du 2 au 8 novembre 2015, Frédérick Caron, receveur de passes et spécialiste des retours de bottés, est nommé joueur de la semaine sur les unités spéciales dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le Vert et or a finalement perdu le match éliminatoire au CEPSUM par la marque serrée de 31-24 contre les Carabins de l’Université de Montréal.

Derniers résultats

DisciplinesVert et orAdversaires
8 novembre

Volleyball (F)

13 (U. McGill)
Soccer (F) Finale RSEQ15 (U. Laval)
7 novembre

Football

2431 (U. Montréal)
6 novembre

Soccer (F)

10 (U. Montréal)
Volleyball (F)31 (U. Montréal)
Volleyball (M)23 (U. Montréal)

Partager cette publication