Brèves sportives

Par Sébastien Binet

L’équipe de football de l’Est s’incline contre les représentants de l’Ouest

Après avoir vaincu coup sur coup les représentants de l’Ouest canadien au Défi Est-Ouest de 2014 et de 2015, l’équipe de l’Est s’est inclinée par la marque de 29-14 cette année. La classique mettait aux prises les meilleurs footballeurs universitaires canadiens. Pour l’occasion, quatre joueurs du Vert & Or ont pu participer à ce match des étoiles dont Anthony Tanguay, Antoine Demers, Oumar Touré et Jean-Raphaël Moisan.

Un joueur du Vert & Or s’illustre sur la scène québécoise

Le joueur et capitaine de l’équipe de football Olivier Émond participera au prochain gala de Forces Avenir. La candidature de l’étudiant-athlète a été retenue par le comité du gala dans la catégorie Personnalité au premier cycle. Olivier s’est impliqué dans la communauté sherbrookoise à plusieurs occasions et ses différents projets d’aide l’ont même mené à réaliser l’ascension du Kilimandjaro. Le gala remettra, cette année, la somme de 114 000 $ en bourses. L’événement se tiendra le 21 septembre prochain à Québec.

Une équipe de Kinball estrienne se démarque au Challenge des régions

Une équipe de Kinball de Lennoxville a terminé deuxième au Challenge des régions qui se tenait le samedi 14 mai dernier à St-Lambert. L’équipe mixte était composée de quatre jeunes âgés entre 12 et 15 ans. Le tournoi accueillait pas moins de 25 équipes de différentes régions et catégories d’âge et parmi celles-ci, trois équipes de la région de l’Estrie y ont participé.

La Ville de Sherbrooke prend des mesures positives pour la santé de ses citoyens

La Ville de Sherbrooke a signé le protocole du Programme d’excellence en eau potable volet traitement du réseau environnement. Cette signature montre donc l’intérêt de la ville à améliorer la qualité de l’eau potable disponible pour ses citoyens et surtout sa volonté de protéger la santé publique. Ces mesures permettront de dépasser les normes établies en matière de pureté de l’eau au Québec. Du même coup, ces mesures d’amélioration pourront permettre une meilleure protection contre la prolifération de contamination microbiologique.

Les finales régionales scolaires d’athlétisme des Jeux du Québec à l’UdeS

Les dernières compétitions régionales de l’Estrie se tiendront au Stade extérieur de l’Université de Sherbrooke le 28 mai 2016 prochain. Elles débuteront à 9 h pour se terminer à 17 h. Les participants qui vont se qualifier auront la chance de participer aux finales des 51e Jeux du Québec qui se tiendront à Montréal du 17 au 25 juillet 2016.


 

Partager cette publication