Brèves Sports

Les cheerleaders en vacances?

La réponse est NON! Même durant la saison estivale, nos athlètes du Vert et Or continuent de s’entrainer et de participer à des évènements même si les compétitions sont terminées. Ce sera le cas, le 1er juin prochain, alors qu’une partie de la troupe sera présente, à Chambly, afin de venir en aide au carrefour familial. Cette journée permettra d’amasser des fonds et de faire participer les gens de la région à une activité familiale. Plusieurs démos et enchainements seront au rendez-vous durant la prestation d’une trentaine de minutes de nos athlètes. Bravo à nos athlètes qui continuent de promouvoir leur sport et de s’engager dans la communauté!

La « VanekNomination »

Alors que la fameuse NekNomination a malheureusement fait fureur sur les médias sociaux cet hiver, incitant les jeunes et moins jeunes à se filmer durant une période de temps qui était destinée à « caler » une quantité X d’alcool, quelques étudiants du programme de communication de l’université ont décidé de relancer le mouvement de façon un peu plus intelligente et créative. Le concept était bien simple, placer le visage du célèbre numéro 20 des Canadiens de Montréal, Thomas Vanek, sur leurs photos de profil Facebook et Twitter, afin d’inciter les « influenceurs » médias sociaux à embarquer dans le mouvement et ainsi partir la vague. Même si les résultats n’ont pas rencontré les proportions escomptées par le groupe d’étudiants, ils ont toutefois fait parler d’eux sur le site web 25stanley.com, ainsi que sur LaPresse+. Est-ce que cette initiative sherbrookoise convaincra le joueur vedette du CH de rester avec le grand club l’an prochain? À suivre.

Loco Locass fait vibrer le Centre Bell en séries

Le groupe de musique québécois Loco Locass s’est fait offrir le mandat de faire une version spéciale de la chanson « Allez Montréal », que l’on entendait déjà auparavant, après chaque but de nos glorieux au Centre Bell. C’est avec brio que les artistes ont rempli leur mandat. Ils espèrent, tout comme la majorité des Québécois, d’ailleurs, que la chanson suivra et mènera la Sainte-Flanelle jusqu’à la Coupe Stanley. Toujours plaisant de voir que les Canadiens s’entourent d’artistes et de gens de la province pour briller. Paraitrait-il que Loco Locass jouerait sur le même trio que Ginette Reno, le porte-bonheur, pour le restant des séries. En espérant que les joueurs du CH soient toujours dans la course au moment où vous lirez ceci, eux qui perdent présentement la série 3 à 2 face aux méchants ours de Boston!

Repêchage de la LHJMQ à Sherbrooke

C’est à la fin du mois qu’aura lieu l’encan d’entrée du circuit Courteau au Palais des sports Léopold-Drolet. En effet, les activités entourant le repêchage auront lieu du 27 au 31 mai prochain. Ce sera en cette dernière journée d’activités, dès 10 h, que les dirigeants de chacune des équipes de la ligue devront se prononcer quant à leurs sélections, leurs prochains espoirs, provenant en majorité de la Ligue Midget AAA du Québec. Les portes seront ouvertes au public et l’accès y sera totalement gratuit. Encore une fois, une belle occasion pour Sherbrooke de faire rayonner sa passion pour le sport, ainsi que sa capacité à accueillir multiples évènements d’ampleur.

 

Partager cette publication