Jeu. Avr 25th, 2024

En raison de l’incertitude et des risques liés à la pandémie de COVID-19, le comité organisateur de la saison 2020-2021 de Broadway UdeS a pris la décision d’annuler le spectacle qui devait avoir lieu en février prochain. 

Par Mireille Vachon

 

« C’est sûr qu’on est déçus d’avoir dû annuler, et on va se sentir nostalgique des spectacles précédents, mais on va s’assurer de garder le lien avec notre public et créer une relève pour le projet 2021-2022 », soutient Florence Denis, responsable de la promotion. 

« L’important, c’était de ne mettre personne à risque », poursuit l’étudiante en communication, ajoutant qu’habituellement, les répétitions rassemblent beaucoup de gens dans la même pièce. 

La troupe de comédies musicales de l’Université de Sherbrooke rassemble chaque année plus de cinquante étudiants et étudiantes du campus principal et du campus de la santé, tous unis par la même passion. 

L’annulation du spectacle implique également l’annulation des habituelles pratiques de danse, de chant et de théâtre qui débutent normalement à l’automne. 

Toutefois, la troupe ne baisse pas complètement les bras. Elle souhaite mettre sur pied des projets numériques pour garder un contact avec son public. « De quoi vous faire sourire, chanter, danser et avoir hâte à la prochaine comédie musicale ! » peut-on lire sur le site Web. 

Ce spectacle aurait normalement été la neuvième comédie musicale présentée par Broadway UdeS à la salle Maurice O’ Bready du Centre culturel de l’UdeS. 

Le recrutement pour le prochain comité organisateur se fera au printemps 2021, soit en mars ou en avril. Broadway UdeS compte revenir en force pour la saison 2021-2022, si la situation le permet, évidemment.  

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *