BTC 2016 : le noyau gastronomique sherbrookois se renouvèle pour une quatrième édition

Par Catherine Foisy 

Pour une quatrième année consécutive, Commerce Sherbrooke et l’Association des gens d’affaires du centre-ville présentent le festival éveilleur de papilles gustatives, Bouffe ton Centro.  Les 5 et 6 août prochains, Sherbrookois et Sherbrookoises, mais également épicuriens se rassembleront au centre-ville de Sherbrooke pour ne faire qu’une bouchée de l’ambiance paradisiaque qui certainement y baignera.

L’événement grandissant prévoit accueillir, encore une fois cette année, plus de 20 000 festivaliers.

Vendredi 5 août 2016 : la soirée Bouffe ton Centro

De nouveau, la soirée Bouffe ton Centro se tiendra vendredi soir de 18 h à minuit, en plein centre-ville, sur la Wellington Nord. Lors du défilé extérieur où plusieurs boutiques du centre-ville seront mises à l’honneur, les participants auront la chance d’entendre nul autre que les formations musicales estriennes Orange O’Clock, Eager Dance et DJ Miss Charlie.

Bien entendu, plaisirs gastronomiques seront de la partie. Lors de cette soirée de festivités, les curieux et curieuses pourront rassasier leur goût de découvertes à coup de bouchées concoctées par dix chefs invités. Les amoureux et amoureuses de café se verront d’autant plus comblés par la présence  d’un barista mobile. Également, un bar à noix sera sur place.

Les friands d’alcool pourront se rafraichir à l’aide de spiritueux du Domaine Pinnacle, de bières du Siboire et de la sélection de vins du Vignoble de l’Orpailleur.

À NOTER : L’événement affiche présentement complet.
Tous les profits réalisés lors de cette soirée à ambiance festive iront à l’organisme Estrie Aide.

Samedi 6 août 2016 : Place au festival de rue

Pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de se procurer un billet à temps pour la soirée du 5 août, ce sera l’occasion de vous reprendre, et pas juste un peu.

Cette journée-là, ce sont 47 exposants qui se partageront la rue. Du Bistro Kapzak à l’Auberge Ayer’s Cliff en passant par le P’tit Local et le Bistro Kàapeh, l’OMG Resto, le Savoroso, le Boquébière, Le Chevreuil, l’Auguste et bien d’autres, les kiosques se multiplieront pour donner vie à cette quatrième édition tant attendue de BTC.

Dès maintenant, ou lors de l’événement, vous pourrez acheter des bouchées, sous forme de coupons, au coup de 3 $, échangeables contre les réelles bouchées des différents participants.

À la Halte des Pionniers, des ateliers culinaires, en collaboration avec Le Cul de Poule, seront offerts.
Sur la rue Albert, un coin agroalimentaire sera propulsé par l’équipe de Sherbrooke Ville Nourricière.

En plus des bouchées offertes par les nombreux kiosques sur rue, il sera possible d’observer une compétition de skateboard, grâce à Skateducation et Shredco, de profiter des différents commerces, des différentes animations de rue, et même, pour les plus petits, des jeux gonflables.

Bien remplies en activités, ces deux journées sont attendues par plusieurs ayant eu la chance de participer à une ou plusieurs des éditions précédentes. Entre deux travaux de fin de session, laissez-vous tenter. Après tout, manger n’est-il pas un besoin vital? Pourquoi ne pas le faire en y ajoutant une touche de plaisir.

Informez-vous.

Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Crédit photo © LeCentro.co

Partager cette publication