La Capsule : un bistro cinéma, un lieu de divertissement et de partage culturel

Par Rosanne Bourque

Un nouveau bijou sherbrookois fait son entrée sur la rue Wellington. La Capsule a ouvert ses portes pour la première fois le 25 août dernier, dans le cadre de Fière la fête, mais le lancement officiel se déroulera le 16 septembre prochain. Les billets du lancement seront mis en vente sous peu au coût de 15 $.

Les propriétaires

Guillaume et Vicky, les propriétaires de La Capsule, se sont rencontrés il y a un peu plus d’un an par l’entremise du Fonds Émergence Estrie. Tous deux viennent de milieux différents. Guillaume est avocat alors que Vicky travaille dans la restauration depuis plusieurs années, mais une chose est certaine : ils partagent un amour incontestable pour leur commerce. L’endroit est convivial et chaleureux, puisque les propriétaires ont réussi à transmettre leur souci de qualité dans le décor, le menu et l’ambiance de La Capsule.

Le concept

Les propriétaires ont élaboré le concept de La Capsule dans le but de permettre aux cinéphiles ou aux simples amateurs de divertissement de venir profiter d’une ambiance propice à l’échange culturel. On offre à la fois un menu bistro avec des produits de qualité et, à la fois, une programmation cinématographique colorée qui change chaque semaine. Lors de vos visites, vous pourrez prendre un verre entre amis en mangeant une petite bouchée tout en regardant un film. Vous pourrez également participer à des évènements et à des conférences pendant l’année.

La programmation

Chaque semaine, La Capsule vous propose une nouvelle programmation. Chaque jour de la semaine est associé à un genre cinématographique et les films sont choisis en fonction de ce genre. Le lundi, l’équipe de La Capsule vous effraie avec des films d’horreur. Le mardi, c’est au tour des films de plein air, de sport ou d’aventure de vous épater. Le mercredi, vous pouvez participer à des compétitions de jeux vidéos. Le jeudi, c’est la journée des cinéphiles puisqu’on y projette des films de répertoire, des films d’auteur et des films étrangers. Le vendredi et le samedi, vous pouvez vous divertir avec des films à gros budget. Le dimanche laisse plutôt la place à des films en rappel ou à des films présentés dans le cadre de festivals.

La Capsule rend le bistro disponible l’après-midi pour vos évènements. Vous pouvez projeter votre contenu, que ce soit dans le cadre d’une activité académique ou dans un contexte plus ludique.

Les cuisines collectives

En dehors des heures d’ouverture, La Capsule loue ses cuisines à des petites entreprises ou à des organisations. Ciboulette et Le Fumoir font déjà partie de ceux qui profitent de la cuisine de l’établissement. Pour louer l’espace ou pour en connaître davantage sur les entreprises participantes, visitez le site web de La Capsule au www.lacapsule.ca.

Vous pouvez donc aller prendre un verre, manger un bon repas, regarder un film ou même faire tout ça en même temps à La Capsule. Le bistro est ouvert tous les jours à partir de 11 h et les projections débutent entre 19 h et 19 h 30. Pour plus d’informations, vous pouvez suivre La Capsule sur Facebook ou consultez leur site Web.


Crédit photo © La Capsule

Partager cette publication