Le Carnaval FEUS : à qui l’honneur?

Par Virginie Houle

Encore une fois cette année, le Carnaval FEUS revient en force avec une semaine remplie d’activités sportives, intellectuelles et sociales. Qu’est-ce que c’est, ce carnaval?

C’est plusieurs compétitions amicales où s’affrontent les facultés du campus afin de remporter le trophée de la meilleure faculté. Pour l’édition 2018, des soirées classiques reviennent dans l’horaire, mais aussi des moments nouveaux pour marquer les esprits. Du 24 janvier au 1er février, les associations s’affronteront dans de nombreuses épreuves afin d’accumuler un maximum de points, et ainsi remporter les honneurs.

Pour commencer la semaine du Carnaval FEUS, le mercredi 24 janvier plaira à plus d’un. Le groupe Busty and the Bass sera avec nous dès 18 h pour une performance endiablée! Sous forme de 5@8, vous pourrez assister à la soirée grâce à votre carte étudiante prouvant que vous êtes actifs à l’UdeS ou en inscrivant votre présence sur la liste des externes. Un DJ sera aussi sur place pour assurer la bonne ambiance alors que vous pourrez vous réchauffer avec du Caribou chaud. C’est au cœur du campus, entre la cafétéria et le centre culturel, que vous pourrez vivre un happy hour en ce nombril de semaine.

L’activité du jeudi 25 janvier est l’un des plus grands classiques du Carnaval, soit celui du Bain de neige. La compétition est simple : la faculté qui reste le plus longtemps dans la neige se voit remporter le maximum de points possible pour cette activité. De 12 h à 13 h, les facultés testeront leur endurance et leur sang-froid à l’extérieur de la bibliothèque Roger-Maltais.

Pour terminer la première semaine, l’équipe du Carnaval FEUS vous attendra à la cafétéria principale dès 9 h 30 jusqu’à 11 h 30 afin de reprendre des forces et de bien débuter le weekend.

Pour les trois derniers jours du Carnaval, plusieurs compétitions auront lieu. Le mardi 30 janvier, la compétition du Bloc de glace se déroulera de 12 h à 13 h à côté de la bibliothèque Roger-Maltais. Les facultés devront défaire un bloc de glace selon leur débrouillardise et réussiront cette épreuve grâce à leur persévérance et à l’esprit d’équipe. Dès 20 h, la compétition Du talent à revendre se tiendra à l’atrium de la Faculté de sciences. Les membres des facultés qui ont un talent unique viendront présenter leur petit quelque chose de spécial devant les juges pour gagner des points.

Le mercredi 31 janvier sera la journée des sports. Ce classique annuel rassemble les plus sportifs d’entre vous grâce à une passion commune : le sport. C’est à travers les compétitions de football, de kinball et de hockey cosom que les facultés s’affronteront amicalement afin de gagner un maximum de points. C’est en soirée, à 19 h 30, que La guerre des fac aura lieu au 2e étage du Refuge des brasseurs. Les facultés intellectuelles des étudiants et des étudiantes de l’UdeS seront mises à l’épreuve.

Pour le dernier jour du Carnaval FEUS, les membres de l’UdeS pourront visiter le Bazar de vêtements pour bien s’équiper pour l’hiver, selon ce que les facultés auront amassé lors de la semaine de compétition. En soirée, tout le monde se dirige à la P’tite Grenouille de Sherbrooke pour une soirée karaoké où les grands gagnants de l’édition 2018 seront dévoilés!

Alors, qui remportera le trophée cette année?


Crédit Photo @ Photo Voltaic, Samuel Phaneuf

Partager cette publication