Des carrières professionnelles potentielles pour quatre anciens du Vert & Or?

Par Christophe Lachance-Tardif

Quatre anciens joueurs de l’équipe de football du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ont appris de bonnes nouvelles dimanche soir dernier. Effectivement, les ex-porte-couleurs de l’UdeS ont été repêchés par des équipes de la Ligue canadienne de Football. C’est un nombre record pour la formation sherbrookoise.

Et de un!

Le centre-arrière Anthony Gosselin fut le premier Sherbrookois à voir son nom prononcé par le commissaire de circuit canadien. L’athlète de 24 ans a été sélectionné en 2e ronde (18e au total) par l’équipe récipiendaire de la dernière Coupe Grey, le Rouge et Noir d’Ottawa.

Gosselin a confié ceci au Journal de Montréal : « C’est au-delà de mes attentes, j’espérais plus être repêché en 3e ou 4e ronde. Je suis super content. Ottawa m’aimait beaucoup, mais Winnipeg, Hamilton, la Colombie-Britannique et Edmonton avaient aussi démontré pas mal d’intérêt. »

Gosselin devient le 2e plus haut choix au repêchage de l’histoire du Vert & Or. Samuel Giguère, qui a évolué brièvement pour les Colts d’Indianapolis en 2009, détient la plus haute classification après avoir été repêché au 8e rang par les Tigercats d’Hamilton lors de l’encan de 2008.

La liste est longue

Outre Gosselin, trois autres de ses coéquipiers ont été sélectionnés dimanche soir lors du repêchage qui avait lieu à Toronto. Les Stampeders de Calgary ont choisi Alexandre Gagon, l’ailier défensif au 6e tour (52e au total). Trois sélections plus tard, lors de la 7e ronde, les Roughriders de la Saskatchewan ont sélectionné le secondeur Alexandre Chevrier et c’est finalement lors du 8e et dernier tour que les Alouettes de Montréal ont repêché l’ailier rapproché Oumar Touré, avec la 65e sélection du présent encan.

Comme si ce n’était pas assez, un autre ancien joueur du Vert & Or, le secondeur Alexandre Gagné, a signé son tout premier contrat professionnel avec les Roughriders de la Saskatchewan quelques heures avant le repêchage du 7 mai dernier.

Une chance dans la NFL?

En plus d’être repêché par le Rouge et Noir d’Ottawa, le centre-arrière Anthony Gosselin a reçu une invitation de la part des Chiefs de Kansas City afin de participer au mini-camp des recrues qui se tenait du 5 au 8 mai dernier dans l’État du Missouri. Gosselin avait impressionné les dépisteurs de la Ligue canadienne lors des tests physiques nationaux (combine) à Régina en mars dernier, en réussissant 30 répétitions au développé/couché (bench press). Ce fut le plus haut total enregistré parmi tous les porteurs de ballon présents au combine.

Gosselin devient le quatrième joueur universitaire du circuit québécois à être invité à un mini-camp des recrues, après que l’ex-porte-couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval, Anthony Auclair, ait obtenu une invitation au camp des Buccaneers de Tampa Bay à la fin avril.


Crédit Photo © Anthony Côté Leduc

Laisser une réponse