Lun. Mar 25th, 2024

Pour une troisième année, la revue Cavale invite la communauté universitaire à participer à son concours de création littéraire et artistique. Pour chacune des catégories (arts visuels, arts textuels et regards critiques), les œuvres des lauréats et lauréates seront publiées sur le site Web de Cavale, et chaque récipiendaire recevra un exemplaire de son choix de la revue.

Par Émilie Pinard-Fontaine

Cavale

Cavale est la revue de littérature et d’arts visuels de la communauté étudiante de l’Université de Sherbrooke. Dédiée à la création littéraire et artistique, mais aussi à la critique, la revue souhaite célébrer la diversité des voix. Pour Cavale, la création et la critique sont des vases communicants. Elle souhaite donc encourager une lecture profonde d’œuvres de toutes les époques, que leur diffusion ait été grande ou limitée.

L’édition 2020

L’équipe de la revue espère que la pandémie de la COVID-19 n’a pas affecté votre inspiration ou votre ardeur d’écrire, car il n’est pas question d’abaisser le niveau des années précédentes. Sans thème défini, cette édition vous laisse libre d’emprunter la voie qui vous plait. Les seules consignes concernent la longueur : une page pour l’art visuel, 1 000 mots pour les nouvelles, trois pages pour les suites poétiques et 1 500 mots pour les critiques. Bien entendu, les œuvres doivent être inédites, et malgré les diverses catégories, Cavale n’accepte qu’une seule proposition par candidature.

Pour participer, il suffit d’envoyer votre proposition par courriel avant le 24 juillet 2020. N’oubliez pas d’écrire dans l’objet de votre message la mention « concours » ainsi que la catégorie dans laquelle vous soumettez votre œuvre. Bonne chance à toutes et à tous !


Crédit Photo @ Revue Cavale

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *