Cet automne, Sherbylove sera rempli d’activités de divertissement

Par Alexandre Cadieux

La rentrée universitaire est synonyme de plusieurs changements. Pour une grande majorité des étudiants de l’UdeS, commencer les études implique aussi un changement d’environnement. Beaucoup parmi eux vont adopter la ville de Sherbrooke pour la durée de leurs études jusqu’à l’obtention de leur diplôme. Cette ville empreinte de la vie étudiante regorge d’activités et de lieux abordables ayant un tarif adapté pour les étudiants. Vous pouvez donc lâcher votre fou en pleine session sans brûler toutes vos économies si durement gagnées durant l’été.

Le Théâtre Granada

Le Théâtre Granada présente une grande variété d’artistes cet automne. Que vous soyez plus du style hip-hop ou rock alternatif, vous serez servi. Les artistes Koriass, Yes Mccan et Milky Chance feront des représentations en octobre. Si vous êtes plus du style tendre, vous ne serez pas déçu. Les artistes québécois Cœur de pirate, Bobby Bazini et plusieurs autres sont également au rendez-vous. Ce qui est bien avec le Théâtre Granada, c’est qu’il offre des expériences intimes avec les artistes. Il vous sera possible de vous asseoir aux tables avec vos amis et boire votre drink préféré tout en admirant les prestations sur scène.

Le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

La deuxième salle de spectacle est directement affiliée avec notre chère Université. Le Centre culturel offre une très grande variété de spectacles. Vous retrouverez toutes les palettes de couleurs du monde de la scène. Des spectacles d’humours aux spectacles musicaux en passant par les pièces de théâtre, tout le monde y trouve son compte. Parmi les évènements les plus populaires, on retrouve François Bellefeuille, Anthony Kavanagh, Notre-Dame de Paris, Éric Lapointe, Sylvain Cossette et plusieurs autres. Il y aura aussi en novembre un spectacle offert par l’École de musique de l’Université de Sherbrooke qui sera à ne pas manquer. L’avantage d’être étudiant à l’UdeS (en plus de bénéficier d’une excellente formation professionnelle) est que l’Université offre de nombreux rabais pour ses étudiants. Il vous sera également possible de prendre un abonnement pour la session, ce qui vous permet d’assister à de nombreux spectacles sans débourser une fortune.

L’Oktoberfest

Sherbrooke offre également plusieurs événements et festivals qui sauront vous plaire. Sans grande surprise, l’Oktoberfest est un des évènements les plus populaires dans la région. Chaque année, il attire de nombreux visiteurs. L’Oktoberfest se déroulera le 6 octobre, au Centre de foires. Cet évènement est inspiré de l’Oktoberfest en Allemagne. Plusieurs bières artisanales et différents styles musicaux seront au rendez-vous. Si vous cherchez une expérience hors du commun qui vous donnera de bonnes anecdotes à raconter, ceci est pour vous!

Pour les sportifs

Pour les plus sportifs d’entre vous, il y a également plusieurs activités qui auront lieu cet automne. La ville de Sherbrooke organise un mini triathlon le 1er septembre. Il y a aussi plusieurs tournois de volley-ball et un skatefest pour les amateurs de planches à roulettes. De plus, il y a plusieurs marches pour combattre la maladie, dont la grande marche pour la sclérose en plaques.

En vivant à Sherbrooke, vous découvrirez une tonne d’activités autre que celles proposées plus haut. Cette ville est remplie de surprises et d’événements locaux qui sauront vous faire apprécier la ville au-delà du campus universitaire. Sherbrooke possède un charme bien à elle et vous tomberez sous son emprise en découvrant ses nombreuses activités originales qui vous donneront une pause bien méritée!

Partager cette publication