Par Roxane Gaudreault

Malgré un temps des Fêtes qui s’annonce différent de son format habituel, CFAK, la radio de l’Université de Sherbrooke, a mis sur pied une programmation pour partager une ambiance festive pendant cette période un peu moins réjouissante qu’à l’habitude.

C’est grâce à des équipes d’animation dynamiques et motivées que la programmation des Fêtes de CFAK s’est montée sur un format inédit et a été créée spécifiquement pour l’occasion.

Plusieurs des animateurs de la session d’automne ont en effet répondu à l’appel et ont mis la main à la pâte pour créer des épisodes spéciaux de leurs émissions, en y incluant une touche festive exprès pour l’occasion.

De l’actualité culturelle…

Parmi les émissions régulières pouvant être entendues durant la période des Fêtes, les filles du Sandwich Culturel ainsi que les équipes de Devant vos écrans et du Ré-Show : Deuxième service traiteront d’actualité dans des épisodes inédits.

De leur côté, les animateurs de Professeur punk, Remix ta console, Tranceparty et Mangue, goyave et reggae continueront de mettre la musique à l’honneur dans cette programmation spéciale.

Il sera encore temps d’apprécier la musique québécoise avec Pis si ô moins ainsi que le meilleur de la musique trash de Noël avec Va chercher le fusil et MC Gilles.

Enfin, quoi de mieux pour clore les émissions musicales qu’une version récapitulative du Palmarès CFAK qui mettra de l’avant les 20 meilleures chansons de l’année selon les animateurs de la radio universitaire ?

… aux émissions de variétés

Comme à son habitude, CFAK offrira dans le temps des Fêtes une grande quantité de contenus divers. Fidèles à leurs habitudes, les animatrices des Désastrologues présenteront les meilleurs conseils spirituels et recevront pour l’occasion une véritable astrologue alors que l’équipe de GROS JUS profitera du moment de réjouissance pour proposer les meilleures bières à offrir aux amateurs ou à consommer soi-même.

L’émission Soccerlove saura ravir les amateurs de sport pendant le congé avec des analyses et des statistiques sur le sport le plus populaire au monde. Enfin, les filles de Ouate de Phoque reviennent pour l’occasion sur les ondes du 88,3 FM et exploreront les malaises pouvant être vécus dans les traditionnels partys de famille.

En passant par des émissions spéciales !

Désireuse de participer aux célébrations, l’équipe de direction de la station a aussi mis son grain de sel. C’est donc eux qui prendront la place de la traditionnelle émission du retour et qu’y offriront, du lundi au vendredi, dès 17 h, leur Best of de l’année 2020.

Enfin, l’équipe de direction de CFAK a aussi organisé son propre dîner des Fêtes, directement sur les ondes FM. Pour les nostalgiques des discussions envenimées propres aux regroupements familiaux, Le party de famille de CFAK est un rendez-vous le mardi 22 décembre dès 11 h.

La programmation complète se retrouve au cfak.ca.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *