Le Chœur Campus de l’Université de Sherbrooke : À la recherche de personnes de talent pour l’automne 2017

Par Dorian Paterne Mouketou

Une expérience musicale au sein du Chœur Campus de l’Université de Sherbrooke vous intéresse? Ça tombe bien, les voix de basse, ténor et soprano sont recherchées afin de faire vibrer la ville de Sherbrooke. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’en septembre 2017!

Le Chœur Campus de l’Université de Sherbrooke : un petit briefing pour vous!

Le Chœur Campus a vu le jour en 2015 grâce à Isabelle Vallée, qui en est la présidente-fondatrice et directrice artistique. Le Chœur Campus est surtout un chœur amateur au sein de l’Université de Sherbrooke qui regroupe des gens de tous les horizons. Cela signifie que vous pouvez en faire partie, même si vous n’avez pas participé à La Voix ou n’avez jamais chanté avec Éric Lapointe ou Marie-Mai! On retrouve donc au Chœur Campus enseignantes et enseignants, étudiantes et étudiants, personnel de soutien de l’Université, personnel-cadre, des personnes retraitées et même diplômés! Avec ou sans expérience, vous ferez partie d’un chœur d’environ 100 choristes qui allient esprit d’équipe, sentiment d’appartenance et par-dessus tout passion pour le chant et la musique. Une occasion de se rassembler entre personnes dynamiques de différents âges.

Des places encore disponibles pour cet automne

Le Chœur Campus de l’Université de Sherbrooke revient cette année avec sa campagne de recrutement de personnes talentueuses, désireuses de s’investir dans leur passion au sein du campus. Une expérience enrichissante à ne pas manquer! Qui est recherché? Toute personne ayant une voix de basse, ténor ou soprano. Les inscriptions sont ouvertes cette année jusqu’en septembre 2017.

Implication

D’abord, vous devrez passer une audition. La première chose à noter est qu’il y aura des auditions le mardi 5 septembre, de 12 h à 13 h 40, pour les nouveaux choristes. Les pratiques, elles, commencent le lendemain, sans trop perdre de temps! Le mercredi 6 septembre 2017, de 11 h 45 à 13 h, seront réunies plusieurs personnes de talent afin de chanter ensemble.

Les préalables? 1) Vous devez être membre de la communauté universitaire de l’UdeS, c’est-à-dire étudiant, enseignant, personnel-cadre, personnel de soutien, diplômé ou retraité. 2) Vous devez être disponible un midi par semaine, notamment le mercredi, question d’avoir quelque temps à consacrer à l’apprentissage personnel des pièces. 3) Vous devez « aimer chanter et avoir une oreille juste ». Le Chœur Campus voudrait faciliter l’apprentissage et l’intégration à tout le monde. Il n’est donc pas obligatoire que vous sachiez déjà lire la musique.

Avec une cotisation de seulement 60 $ par session, attendez-vous à avoir la chance de varier votre répertoire de musique, qu’il soit francophone, du type de « musiques du monde », classique, populaire ou gospel. Pour plus d’information, communiquez avec madame Isabelle Vallée au 819 821-8000, poste 62954 ou écrivez à choeurcampus@USherbrooke.ca. Vous pouvez également visiter le site Internet du chœur (www.choeurcampus.ca) ou la page Facebook Chœur Campus de l’Université de Sherbrooke.


Crédit Photo © Coeur Campus UdeS

Laisser une réponse