Le circuit des murales - Et si on prenait le temps de les contempler?

Par Lydia Santos 

Vous les avez sans doute remarquées… les murales sont nombreuses dans les environs du centre-ville de Sherbrooke. Mais, avez-vous déjà fait le parcours complet? Je vous invite à en apprendre davantage sur cet aspect culturel unique.

Cet été, que vous soyez ou non en session universitaire, j’imagine que vous chercherez quelques activités peu dispendieuses… Eh bien, le circuit des murales est un incontournable : il est gratuit! Alors, que vous soyez seul, en date, entre amis, en couple ou en famille, il s’agit d’une belle proposition pour découvrir un aspect culturel de Sherbrooke.

Les options

Le circuit des murales de Sherbrooke est le premier du genre au Canada.

Vous pouvez choisir entre le demi-circuit (8 murales) et le circuit complet (14 murales).

En plus, le parcours se fait très bien en marchant. Raison de plus pour y aller avec vos invités. Du coup, ils découvriront votre ville.

Du plaisir pour tous

Le circuit débute au bureau de l’information touristique. À partir de ce point, vous pouvez préparer votre œil d’inspecteur… Vous pouvez participer au « cherche et trouve » de petits lutins sur chaque œuvre en vous procurant la brochure prévue à cet effet au bureau de l’information. Aussi, vous pouvez identifier et compter les animaux et les coccinelles qui s’y cachent.

Bref, ces quatorze murales au style d’illusions d’optique sont un réel musée à ciel ouvert! Les peintures dévoilent l’art, l’histoire et la culture de Sherbrooke. Si vous venez d’emménager, cette attraction peut s’avérer être un bon moyen d’arpenter les rues du centre-ville et de découvrir toutes ses attractions.

Bureau de l’information

785, rue King Ouest
Sherbrooke (Québec)
819 821-1919
800 561-8331


 

Partager cette publication