La Classique Pif qui souffle sa 41e bougie en grand

Par Sébastien Binet

La ville de Sherbrooke accueillera encore une fois cette année la Classique Pif du 27 juin au 3 juillet prochain. La Classique Pif est en fait une compétition de balle donnée qui se sépare en quatre catégories composées des classes provinciales masculines et féminines ainsi que des classes invitations , encore une fois masculines et féminines. Les différentes parties se dérouleront au parc Quintal de Sherbrooke.

C’est un gros tournoi, mais on y gagne quoi?

Cette année, c’est pas moins de 42 équipes séparées en quatre catégories qui s’affronteront pour tenter de remporter les grands honneurs du tournoi. L’entente avec la USSSA, qui est une association de balle lente très prestigieuse aux États-Unis, permettra aux équipes de s’inscrire pour pouvoir participer aux World Series qui se tiendront à Orlando en Floride en septembre prochain. De plus, les équipes championnes de chacune des divisions se mériteront eux aussi la chance de participer à ce tournoi américain qui aura lieu au Walt Disney Stadium.

C’est bien plus qu’un tournoi de balle lente

En plus d’être un événement très agréable pour les sportifs, les spectateurs pourront aussi tirer leur part de plaisir puisqu’il y aura un parc familial avec des jeux gonflables sur les lieux et c’est sans oublier les trois soirs où seront présentés les feux d’artifice qui feront fort probablement la joie des jeunes et des moins jeunes. Il ne faut pas non plus négliger le traditionnel concours de coup de circuit ainsi que le match des champions qui pourront laisser admirer le talent des différents joueurs présents pour la compétition.

Différents concours, qui auront lieu à la radio, mais aussi sur les lieux de l’événement, permettront aux spectateurs présents de remporter plusieurs prix très intéressants tels que la location d’une voiture pour un an. Il ne reste plus qu’à espérer des températures clémentes et assurément tous y trouveront leur compte.


 

Partager cette publication